Samuel Etienne parrain officiel de la coupe du monde de paratriathlon Besançon Triathlon

Publié le 17/11/2017 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2017 - 08:20

Samuel Etienne, journaliste reporter, présentateur de Question pour un champion et triathlète sera le parrain officiel de la coupe du monde de paratriathlon à Besançon le dimanche 17 juin 2018.

 ©
©

 "Je suis heureux et fier d'être votre parrain pour cette Coupe du monde de paratriathlon", a confié Samuel Etienne le parrain de l'édition 2017.

Quelques chiffres sur Besançon Triathlon

  • 1er club de France à avoir créé une section paratriathlon (2012)
  • 15 jeunes qualifiés au Championnat de France de Triathlon
  • 180 bénévoles
  • Budget global de fonctionnement : 150.000 euros
  • Une équipe hommes de Division 2 de Triathlon
  • Une équipe femmes de Division 3 de Triathlon
  • Des paratriathlètes Champions du monde de duathlon et 3e du Championnat de France
  • Une école de triathlon labellisée deux étoile et reconnues au rang national : club classé 9e sur 280 sur la pratique compétéitive jeune
  • Club organisateur de trois manifestations sportives annuelles régionale, nationale mais aussi internationale : Bike &Run de Larnod, triathlon Vauban et Trail Duathlon de Chailluz

Qu'est-ce que le triathlon ?

Le triathlon est un sport olympique depuis 2000. Il consiste à enchaîner la natation, le cyclisme et la course à pied. Il se pratiquer seul ou en équipe. Aucune aide extérieure n'est donnée et le chronomètre n'est pas arrêté lors du changement d'activité.

Info +

  • La fondation, créée en 1985 compte 215 licenciés et cinq sections sportives : courtes distance, longue distance, paratriathlon, jeunes, cross triathlon. 
  • www.besancontriathlon.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fin de parcours pour l’ESBF en coupe d’Europe

Battues une nouvelle fois par Chambray samedi 15 novembre 2025 au palais des sports, les Bisontines n’ont pas été en mesure de rattraper le retard déjà encaissé au match aller et de rivaliser avec Chambray, venue à Besançon mettre un terme au parcours de l’ESBF en coupe d’Europe. 

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99C°
pluie modérée
le 23/11 à 21h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %