Samuel Etienne parrain officiel de la coupe du monde de paratriathlon Besançon Triathlon

Publié le 17/11/2017 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2017 - 08:20

Samuel Etienne, journaliste reporter, présentateur de Question pour un champion et triathlète sera le parrain officiel de la coupe du monde de paratriathlon à Besançon le dimanche 17 juin 2018.

 ©
©

 "Je suis heureux et fier d'être votre parrain pour cette Coupe du monde de paratriathlon", a confié Samuel Etienne le parrain de l'édition 2017.

Quelques chiffres sur Besançon Triathlon

  • 1er club de France à avoir créé une section paratriathlon (2012)
  • 15 jeunes qualifiés au Championnat de France de Triathlon
  • 180 bénévoles
  • Budget global de fonctionnement : 150.000 euros
  • Une équipe hommes de Division 2 de Triathlon
  • Une équipe femmes de Division 3 de Triathlon
  • Des paratriathlètes Champions du monde de duathlon et 3e du Championnat de France
  • Une école de triathlon labellisée deux étoile et reconnues au rang national : club classé 9e sur 280 sur la pratique compétéitive jeune
  • Club organisateur de trois manifestations sportives annuelles régionale, nationale mais aussi internationale : Bike &Run de Larnod, triathlon Vauban et Trail Duathlon de Chailluz

Qu'est-ce que le triathlon ?

Le triathlon est un sport olympique depuis 2000. Il consiste à enchaîner la natation, le cyclisme et la course à pied. Il se pratiquer seul ou en équipe. Aucune aide extérieure n'est donnée et le chronomètre n'est pas arrêté lors du changement d'activité.

Info +

  • La fondation, créée en 1985 compte 215 licenciés et cinq sections sportives : courtes distance, longue distance, paratriathlon, jeunes, cross triathlon. 
  • www.besancontriathlon.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.37
couvert
le 19/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %