Alerte Témoin

Samuel Etienne parrain officiel de la coupe du monde de paratriathlon Besançon Triathlon

Publié le 17/11/2017 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2017 - 08:20

Samuel Etienne, journaliste reporter, présentateur de Question pour un champion et triathlète sera le parrain officiel de la coupe du monde de paratriathlon à Besançon le dimanche 17 juin 2018.

samuel_etienne_foire_comtoise.jpg
Samuel Etienne © d poirier

 "Je suis heureux et fier d'être votre parrain pour cette Coupe du monde de paratriathlon", a confié Samuel Etienne le parrain de l'édition 2017.

Quelques chiffres sur Besançon Triathlon

  • 1er club de France à avoir créé une section paratriathlon (2012)
  • 15 jeunes qualifiés au Championnat de France de Triathlon
  • 180 bénévoles
  • Budget global de fonctionnement : 150.000 euros
  • Une équipe hommes de Division 2 de Triathlon
  • Une équipe femmes de Division 3 de Triathlon
  • Des paratriathlètes Champions du monde de duathlon et 3e du Championnat de France
  • Une école de triathlon labellisée deux étoile et reconnues au rang national : club classé 9e sur 280 sur la pratique compétéitive jeune
  • Club organisateur de trois manifestations sportives annuelles régionale, nationale mais aussi internationale : Bike &Run de Larnod, triathlon Vauban et Trail Duathlon de Chailluz

Qu'est-ce que le triathlon ?

Le triathlon est un sport olympique depuis 2000. Il consiste à enchaîner la natation, le cyclisme et la course à pied. Il se pratiquer seul ou en équipe. Aucune aide extérieure n'est donnée et le chronomètre n'est pas arrêté lors du changement d'activité.

Info +

  • La fondation, créée en 1985 compte 215 licenciés et cinq sections sportives : courtes distance, longue distance, paratriathlon, jeunes, cross triathlon. 
  • www.besancontriathlon.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage