Sandrine Bonnaire, présidente du jury du 8e Festival du film policier de Beaune

Publié le 19/02/2016 - 11:58
Mis à jour le 19/02/2016 - 11:58

La comédienne et réalisatrice Sandrine Bonnaire présidera le jury du 8e Festival international du film policier de Beaune (Côte-d’Or), qui aura lieu du 30 mars au 3 avril 2016.

 ©
©

Sandrine Bonnaire, qui fit ses premiers pas devant la caméra de Maurice Pialat à seulement 15 ans en 1983, succèdera à une autre femme, la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson, qui avait assumé ce rôle de présidente lors de la précédente édition en 2015. Pialat amènera Sandrine Bonnaire au cinéma noir en 1987 dans "Sous le soleil de Satan", Palme d'Or à Cannes. Puis, elle tournera notamment "Secret Défense" de Jacques Rivette ou encore pour Claude Chabrol dans "La Cérémonie".

Le réalisateur, écrivain et présentateur de télévision, Serge Moati présidera quant à lui le jury Sang neuf.

Spécificité du festival, un jury composé de professionnels de la police est présent chaque année et est habituellement présidé depuis 2009 par la commissaire divisionnaire honoraire Danielle Thiery, qui se consacre depuis plusieurs années à l'écriture de romans policiers.

Le thème de cette 8e édition, qui s'intéresse chaque année à une ville ou un pays, n'a pas été dévoilé dans l'immédiat. En 2015, c'est le cinéma coréen et Séoul qui avaient été mis à l'honneur.

Le Grand Prix était revenu en 2015 à "Victoria" du réalisateur allemand Sebastian Schipper, récompensé ensuite d'un Ours d'argent de la meilleure contribution artistique au festival de Berlin.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %