Saône: un chevreuil dérive sur une plaque de glace

Publié le 20/02/2012 - 15:22
Mis à jour le 20/02/2012 - 15:22

Les pompiers de Côte-d'Or ont secouru lundi matin un chevreuil qui dérivait sur une plaque de glace sur la Saône, au sud du département, avant de le relâcher sain et sauf dans la nature.

in extremis

Alertés peu après 8h30 par des riverains, les pompiers ont dépêché une équipe de quatre plongeurs qui se sont rendus au niveau de l'écluse de Seurre, située au sud du département.

"Une fois dans l'eau, les plongeurs ont pu récupérer le chevreuil et l'ont tiré sur la berge avant de le remettre dans la nature. Il n'était pas blessé", ont indiqué les pompiers.

"Ce type d'opération est très rare, ce n'est déjà pas courant qu'il y ait des plaques de glace sur la Saône", a-t-on ajouté de même source.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.97
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %