Scouts : chemises rouges et lunettes noires...

Publié le 29/03/2013 - 13:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:35

Les scouts et guides de France de Besançon Bregille ont accueilli à la Grange Huguenet le week-end dernier 140 "pionniers et caravelles"  de toute la Franche-Comté. 

Men in black !

PUBLICITÉ

Même pas peur du froid et de la pluie ! Il en fallait beaucoup plus pour gâcher l’ambiance des retrouvailles des 140 scouts « pionniers et caravelle » orchestrés par les jeunes en chemise rouge du groupe Besançon-Bregille. C’est la première fois qu’un groupe de 14-17 ans organisait un tel rassemblement. Chaque jeune a fait partie intégrante de l’organisation :  de la communication à l’intendance en passant pas le matériel l’accueil et… l’animation. Le thème retenu cette année : « Men in Black« . 

Dix des treize groupes « pionniers et caravelles » des quatre coins de la Franche-Comté ont répondu présents. Montage des tentes,  grand jeu, ateliers manuels, chaque groupe avait également préparé un spectacle pour la veillée. Les 140 scouts se sont également rendus à la messe des rameaux en l’église Saint-Louis à Besançon. 

Découvrir les Scouts et Guides de France sur internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.17
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage