Sécurité routière : contrôles renforcés ce week-end dans le Doubs

Publié le 20/08/2010 - 17:05
Mis à jour le 20/08/2010 - 17:05

Durant le week-end, les membres du corps préfectoral du département du Doubs participeront à des opérations de contrôle et procéderont, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

1282316904.jpg
Un contrôle sur une aire de repos de l'A36 ©carvy
PUBLICITÉ
Le communiqué de la préfecture:

"Dans le département du Doubs, les chiffres de la sécurité routière des sept derniers mois de l’année 2010  traduisent une réalité contrastée.

Alors que le nombre d’accidents a baissé de près de 33 % (197 en 2010 pour 293 en 2009), le nombre de tués sur les routes du département du Doubs a augmenté : 27 tués en 2010 pour 21 en 2009.Depuis le début de l’été, la tendance observée cette année se poursuit.

Des mesures de prévention pour éviter les accidents seront renforcées par une mobilisation constante des forces de l’ordre sur l’ensemble du département du Doubs. Les usagers de la route sont vivement invités à respecter scrupuleusement les règles du code de la route.

Il est important de noter que l’alcool à elle seule, dans le Doubs, est un des facteurs déterminants dans près d’un décès sur deux.

Des opérations de lutte contre l’insécurité routière effectuées par les services de police et de gendarmerie se déroulent actuellement sur l’ensemble  des axes routiers du département du Doubs et se poursuivront durant tout le week-end. Ces actions  s’orienteront autour des priorités suivantes :

– lutte contre les vitesses excessives et alcoolémie

– contrôle des conducteurs de deux-roues motorisés en zones urbaines et rurales

– contrôle des poids-lourds.

Plusieurs opérations de contrôle des poids lourds ont déjà été menées durant la journée de jeudi  conjointement par les services de gendarmerie et de police en liaison avec les douanes visant notamment les infractions génératrices d’accidents pour ce type de véhicules (temps de conduite, alcoolémie, vitesse, dépassement dangereux, état des pneumatiques…).

Le bilan de ces contrôles révèle un taux d’infractions variant entre 15 et 20 % selon les zones concernées".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.51
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage