Sécurité routière : opération "Code Bleu" en Haute-Saône

Publié le 24/01/2018 - 15:21
Mis à jour le 24/01/2018 - 15:22

Ce mardi 23 janvier 2018, les gendarmes de Haute-Saône ont mené une vaste opération de sécurité routière « Code bleu » dans l’après-midi au niveau de l’intersection de la RN19 et de la RD4, à hauteur du Tertre Landry à Lure. 33 infractions ont été relevées.

 ©
©

L'opération Code Bleu a regroupé 4 postes de contrôle statique, 4 binômes motocyclistes en dynamique, un hélicoptère de la gendarmerie de Colmar, 1 équipe cynophile, 1 opérateur cinémomètre et 1 équipe en coordination avec DREAL.

112 véhicules légers ont été contrôlés, 127 personnes ont été passées au fichier et 111 identifications ont été réalisées à l'aide du véhicule équipé de la lecture automatique de plaques d'immatriculation.

33 infractions ont été relevées :

  •  8 contraventions police route dont 4 pour excès de vitesse (avec un maximum de 153 km/h pour 110 km/h) ;
  • 1 défaut de titre de transporteur ; ?
  •  2 délits : 1 cabotage irrégulier et une fraude au chronotachygraphe ; ?
  •  22 surcharges (sur la journée) pour le dispositif gendarmerie/DREAL. ?

Cette opération met en œuvre des opérations visant l’ensemble des infractions, d’où le concept de contrôle intégral des flux ou plus simplement «code bleu » :

  • les infractions graves génératrices d’accidents, principalement les vitesses excessives,
  • les non-respects des distances de sécurité et les dépassements dangereux ;
  • les infractions spécifiques aux transports routiers (poids lourds et 3,5 tonnes) en
  • coordination avec les services de la Direction départementale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) pour la pesée d’essieux ;
  • la détention de stupéfiants ;?– les faits de criminalité organisée, avec des contrôles d’identité et des ouvertures de coffres sur réquisition judiciaire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Attaque sur les lignes TGV : le trafic est fortement perturbé depuis vendredi matin

Selon un communiqué de ministère des Transports, le trafic est très fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV à la suite d’une attaque ciblée et coordonnées dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024, période de départs en vacances et veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %