Sécurité routière : premier radar "double sens" dans le Doubs

Publié le 20/12/2015 - 14:53
Mis à jour le 23/05/2016 - 12:46

Le premier radar « double-sens » du Doubs a été installé vendredi 18 décembre 2015 sur la RD 437 à Valentigney. Le panneau d’information annonçant la présence d’un radar a également été placé sur le nouveau sens de circulation contrôlé.

 ©
©

excès de vitesse

Dans le cadre du plan national contre l’insécurité routière, annoncé le 26 janvier 2015 par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le parc des radars est en cours de modernisation pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées.

Evolution technique

L’installation de la fonctionnalité "double-sens" est une évolution technique qui améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées.

Au cours de l’année 2016, le déploiement des radars "double-sens" va se poursuivre dans le département du Doubs. La vitesse reste la deuxième cause de mortalité lors des accidents de la circulation routière aux niveaux national et départemental.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %