Séisme en Indonésie : comment faire un don aux sinistrés ?

Publié le 01/10/2018 - 15:42
Mis à jour le 04/10/2018 - 10:59

La ville de Palu (île des Célèbes) en Indonésie est gravement touchée par les conséquences d'un tremblement de terre puis d'un tsunami survenu vendredi 28 septembre 2018. Il y aurait plus de 800 morts, dont des enfants. Des centaines de victimes manquent de soin, d'eau et de vivres. L'Indonésie a lancé un appel à l'aide internationale. Plusieurs associations françaises sont mobilisées. Voici où et comment faire un don à ces associations.

 ©
©

L'UNICEF

Dimanche, l'UNICEF a indiqué avoir envoyé des équipes de sauvetage à Palu. Sur place, elle réunit les enfants séparés de leur famille, elle évalue les besoins de la population, cherche des abris pour les familles et distribue de l'eau potable.

Secours populaire

Le Secours populaire a lancé un appel aux dons samedi 29 septembre. Pour la secrétaire générale de l'association Henriette Steinberg, l'urgence actuelle est de fournir de l'eau potable aux populations victimes du séisme grâce à des filtres à eau. Le Secours populaire a par ailleurs déjà débloqué de son fonds d'urgence 50 000€. Cette somme correspond à l'aide de 5 000 personnes avec des filtres à eau, des kits d'hygiène, de l'eau potable et des produits alimentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.12
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage