Sénatoriales : l'UMP investit mais en toute discrétion

Publié le 23/07/2008 - 21:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:41

Pour le Doubs, il n’y a que trois sièges à pourvoir aux prochaines sénatoriales en septembre, et les candidats à l’investiture étaient nombreux…
En exclusivité pour macommune.info, voici les élus investis par la direction nationale.

 © Sénat
© Sénat

Les élections sénatoriales ont lieu dans moins de 2 mois et le PC et le PS battent campagne déjà depuis plusieurs semaines.

L'UMP a enfin tranché mais semble avoir peur de communiquer le nom des candidats investis pour ce faire.

La Commission Nationale d'investiture du parti s'est réuni le mardi 22 juillet au matin et pourtant aucun communiqué officialisant les heureux lauréats...

And the winners are le conseiller général d'Ornans, Jean-François LONGEOT, le maire de Morteau Annie GENEVARD et le sénateur sortant Jean-François HUMBERT.

A la lecture de ces noms, la rétention communicative est aisément compréhensible, tant les levers de bouclier sont prévisibles.

L'attribution d'un éventuel second poste de parlementaire à la commune de Morteau va attiser sans aucun doute la colère des élus du Haut-Doubs : Pontarlier, 3e ville du département et 1ère ville à droite ne mérite pas aux yeux de l'UMP de compter un parlementaire en son sein !

La prime aux perdants accordée au maire d'Ornans, désormais minoritaire dans la minorité départementale va être difficilement encaissée par ses collègues.

Deux surprises remarquables : l'absence de représentation du pays de Montbéliard (ses élus apprécieront) et la présence de celui que de nombreux cadres locaux avaient enterré (prématurément !) en novembre dernier.

La course aux sénatoriales version UMP s'annonce des plus prometteuses !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %