Six semaines de travaux sur le pont de Quingey à partir du 30 mars

Publié le 27/03/2015 - 12:01
Mis à jour le 27/03/2015 - 12:01

Pour ce chantier de la réfection complète de l’étanchéité et de  la reprise de la chaussée, la circulation sera alternée sur le pont durant cinq semaines. Les travaux nécessiteront la coupure complète du pont durant une semaine.

quingey_le_pont_30_juillet_2008.jpg
© Guymartin1 CC
PUBLICITÉ

Construit en 1864, le pont de Quingey sur la RD 13 relie les deux parties du village. Les travaux financés par le departement  du Doubs s’élèvent à 160 000 € TTC et  sont confiés au groupement d’entreprises Est Ouvrages de Dole et Colas de Besançon.

Perturbations

La majeure partie des travaux sera réalisée avec une circulation sous alternat, donc sans déviation. Cependant, une coupure totale est prévue sur une semaine pour réaliser l’étanchéité soit du 20 au 24 avril, soit du 27 au 30 avril, en fonction des conditions météorologiques.

 Une déviation sera alors mise en place :

  • Depuis Besançon : accès à Quingey secteur sud, maison de retraite, par l’échangeur de Lavans-les-Quingey (RD 13),
  • Depuis Lons-Le-Saunier : accès à Quingey centre-ville, secteur nord et ZA Blanchotte par Brères (RD 15E3) et Lombard (RD 17). 

L’accès piétons sera maintenu pendant toute la durée du chantier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.71
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage