Ski de fond : le recours de la France rejeté

Publié le 25/02/2010 - 14:01
Mis à jour le 25/02/2010 - 14:01

Après le relais 4 x 10 km de ski de fond qui a vu la France chuter au pied du podium, l’encadrement de l’équipe de France avait porté une réclamation. Un skieur norvégien avait apporté sur la zone du relais deux paires de skis afin de choisir celle qui collerait mieux à l’état de la neige sur la piste. Réclamation rejetée.

 ©
©




Très déçus et en colère ! Les Français ont bien du mal à digérer leur quatrième place en relais 4 x 10 km en ski de fond d’autant que Vincent Vittoz et Emmanuel Jonnier signent à Vancouver leurs derniers jeux. L’objet de la réclamation ? Une histoire de ski. Un concurrent norvégien a apporté avec lui deux paires ce qui est interdit par le règlement !

Selon le blog de France 3 Franche-Comté au JO « Jörg Capol, directeur des épreuves de ski de fond de la FIS, a précisé que l'erreur était imputable à un officiel et le jury a rejeté cette réclamation. Il est très rare qu'une telle requête soit acceptée sur les Jeux… »

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.82
légère pluie
le 28/04 à 18h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %