Ski de fond : le recours de la France rejeté

Publié le 25/02/2010 - 14:01
Mis à jour le 25/02/2010 - 14:01

Après le relais 4 x 10 km de ski de fond qui a vu la France chuter au pied du podium, l’encadrement de l’équipe de France avait porté une réclamation. Un skieur norvégien avait apporté sur la zone du relais deux paires de skis afin de choisir celle qui collerait mieux à l’état de la neige sur la piste. Réclamation rejetée.

 ©
©




Très déçus et en colère ! Les Français ont bien du mal à digérer leur quatrième place en relais 4 x 10 km en ski de fond d’autant que Vincent Vittoz et Emmanuel Jonnier signent à Vancouver leurs derniers jeux. L’objet de la réclamation ? Une histoire de ski. Un concurrent norvégien a apporté avec lui deux paires ce qui est interdit par le règlement !

Selon le blog de France 3 Franche-Comté au JO « Jörg Capol, directeur des épreuves de ski de fond de la FIS, a précisé que l'erreur était imputable à un officiel et le jury a rejeté cette réclamation. Il est très rare qu'une telle requête soit acceptée sur les Jeux… »

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Andrea Prohaska quitte le GBDH

Arrivé en provenance de Lanester (Nationale 1) il y a maintenant deux ans, Andrea Prohaska quittera le GBDH en fin de saison. Pour rappel, le jeune ailier droit compte 53 buts inscrits en 52 matchs.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.73
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage