Ski de fond : une 4e place cruelle pour le relais français

Publié le 24/02/2010 - 21:34
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:09

Le Jurassien Emmanuel Jonnier, le 4e fondeur du relais français sur le 4 x 10 km a franchi en 4e position la ligne d’arrivée derrière la Suède la Norvège et la République Tchéque. Déception également pour les fondeurs Jean-Marc Gaillard, Vincent Vittoz et Maurice Magnificat qui avait pourtant réussi à rester en tête tout au long du parcours.
Comme en 2006 aux JO de Turin, le relais français termine à la plus mauvaise place, la plus rageante.

 ©
©

Dès le départ de la course, les Français s'installaient en tête de la course. Jean-Marc Gaillard hissait la France en 2e position. Vincent Vittoz, toujours en style classique maintenait la cadence en restant dans le trio de tête. En style libre, Maurice magnificat  réalisait une formidable course en compagnie du Suédois et du Tchèque à 30 secondes des premiers poursuivants.

Une fin de course haletante

En skatting, le Jurassien Manu Jonnier  faisait donc la course avec le Suédois Marcus Elner et le Tchéque Martin Koukal alors que le skieur norvégien Petter Northug revenait dangereusement à 12 secondes sur les trois échappés. Le Franc-Comtois donnait quelques infimes signes de faiblesse en 3e position mais à un peu plus de 3 km de la ligne d’arrivée, il reprenait la seconde position. Petter Northug donnait un dernier coup de collier sur le dernier kilomètre  pour coiffer au poteau Martin Koukal et Manu Jonnier. Comme à Turin en 2006, le relais Français termine au pied du podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %