SNCF : des trains ne circuleront pas entre Besançon et Paris ce week-end

Publié le 20/10/2022 - 13:55
Mis à jour le 20/10/2022 - 14:03

La SNCF informe les voyageurs que lors du week-end des samedi 22 et dimanche 23 octobre, des trains ne circuleront pas en raison de travaux sur les voies entre Dijon et Laroche-Migennes. L'axe Besançon - Paris sera donc fortement perturbé. Des bus de substitutions seront mis en place.

Gare de Besançon-Viotte © Charles Perrin
Gare de Besançon-Viotte © Charles Perrin

Des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont en cours de réalisation entre Dijon et Laroche-Migennes, "pour améliorer le confort et la sécurité" selon la SNCF. 

Ces travaux vont entraîner une interruption des circulations ferroviaires entre Besançon et Paris, sur l’axe Dijon - Laroche-Migennes, du samedi 22 octobre midi au dimanche 23 octobre midi.

D’autres chantiers sont prévus ce même week-end entre Laroche-Migennes et Paris, notamment à Sens. Cela entrainera une autre interruption des circulations ferroviaires entre Laroche-Migennes et Moret-Veneux-les-Sablons du samedi 22 octobre 9 heures au dimanche 23 octobre 17 h 30.

© SNCF

Un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période.

Certains TGV Paris - Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas

En raison de ces travaux, certains TGV InOui Paris - Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les billets TGV vendus et en ventes sur les différents canaux tiennent compte de ces adaptations.

Pour voyager entre Dijon, Laroche-Migennes et Paris durant les travaux, la SNCF invite les voyageurs à vérifier les horaires avant le départ sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté ou bien directement en gare.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %