Des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont en cours de réalisation entre Dijon et Laroche-Migennes, "pour améliorer le confort et la sécurité" selon la SNCF.
Ces travaux vont entraîner une interruption des circulations ferroviaires entre Besançon et Paris, sur l’axe Dijon - Laroche-Migennes, du samedi 22 octobre midi au dimanche 23 octobre midi.
D’autres chantiers sont prévus ce même week-end entre Laroche-Migennes et Paris, notamment à Sens. Cela entrainera une autre interruption des circulations ferroviaires entre Laroche-Migennes et Moret-Veneux-les-Sablons du samedi 22 octobre 9 heures au dimanche 23 octobre 17 h 30.

Un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période.
Certains TGV Paris - Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas
En raison de ces travaux, certains TGV InOui Paris - Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les billets TGV vendus et en ventes sur les différents canaux tiennent compte de ces adaptations.
Pour voyager entre Dijon, Laroche-Migennes et Paris durant les travaux, la SNCF invite les voyageurs à vérifier les horaires avant le départ sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté ou bien directement en gare.