SNCF : le prix des billets augmente de 2,85%

Publié le 26/01/2011 - 07:13
Mis à jour le 26/01/2011 - 07:13

Le prix des billets de train vont augmenter de 2,85% à partir du 8 février a annoncé la SNCF.

PUBLICITÉ
Une hausse qui était attendue… La SNCF a confirmé mardi avoir reçu l’accord des pouvoirs publics pour une augmentation moyenne de 2,85% des tarifs TGV, Teoz et Lunea, en seconde classe plein tarif. Cette augmentation sera effective le 8 février 2011, a précisé un communiqué du groupe.
«Conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs, le tarif des forfaits TGV, offre des utilisateurs TGV du quotidien, sera gelé en 2011», ajoute le texte.

La SNCF relève en outre qu’elle n’augmentera pas le prix des cartes commerciales «pour maintenir l’accessibilité du TGV au plus grand nombre».

Le 18 janvier, la ministre de l’Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait indiqué que l’augmentation du prix des billets de train serait de l’ordre de 2 à 3%, «un niveau supérieur à l’inflation mais en dessous de ce que souhaitait la SNCF ».

Elle avait alors justifié cette hausse à venir par l’augmentation des péages que la SNCF doit payer à Réseau ferré de France (RFF) pour faire circuler ses trains et par les investissements nécessaires au renouvellement des matériels.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage