SNCF : retour à la normale après le droit de retrait des contrôleurs

Publié le 08/10/2011 - 08:34
Mis à jour le 08/10/2011 - 08:34

Le travail a repris dans toutes les régions. La direction de la SNCF présentera lundi un plan sécurité aux syndicats.

photo_macommune_1318055856_0.JPG
archives ©carvy
PUBLICITÉ

Les contrôleurs de la SNCF ont repris le travail. Après avoir fait valoir leur droit de retrait jeudi après-midi et vendredi matin suite à l’agression d’un de leurs collègues à Clerval dans le Doubs, les assemblées générales organisées dans toute la France vendredi ont toutes voté la reprise du travail.

Après avoir discuté avec les syndicats à tour de rôle, la direction s’est engagée à organiser avec eux des réunions de travail pour améliorer les services de sécurité. La première aura lieu lundi.

Le trafic des TGV, TER et trains Corail s’est nettement amélioré vendredi après-midi sur l’ensemble du réseau, avec notamment 8 à 9 TGV sur 10 au départ ou à destination de Paris et 1 TER sur 2. Mais le retour à la normale ne s’est réellement fait que ce samedi matin.

Pour savoir si leur train circule, les usagers sont invités à consulter très le site Infolignes, ou à appeler le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) 0 805 90 36 35.

Les détenteurs de billets dont le train a été annulé peuvent se le faire rembourser, ou emprunter n’importe quel train partant pour la même destination sans avoir besoin d’échanger leur billet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage