Sochaux arrive trop tard dans le derby de l'Est

Publié le 02/03/2013 - 22:59
Mis à jour le 04/03/2013 - 09:25

Devant près de 13.000 spectateurs, Sochaux s’est incliné à domicile face à Nancy (1-2), un concurrent direct pour le maintien. Les hommes d’Eric Hély se sont fait surprendre en première période avec deux buts encaissés. En dessous physiquement, les Sochaliens ont sauvé l’honneur en réduisant le score dans le temps additionnel avec un but de Sloan Privat. 

 ©
©

Réaction d' Éric Hély (entraîneur de Sochaux) :

"Tout d'abord, je tiens à féliciter Nancy qui a mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre. Leur premier but nous a déstabilisés. En première période nous étions trop déficients dans l'engagement physique. On a déjoué en abusant des ballons sur les défenseurs adverses. Cela prouve que chaque match de Ligue 1 reste un combat. Tu peux avoir toutes les qualités techniques, si  tu ne mets pas d'impact physique, tu seras forcément en difficulté. On va retravailler là-dessus. Maintenant, il ne faut pas tout jeter. Notre seconde période est intéressante pour la suite du championnat. On totalise malgré tout 27 points aujourd'hui. Il y a quelques semaines en arrière, personne ne nous pensait capable de compter ce total".

 Patrick Gabriel (entraîneur de Nancy) :

"Cette victoire constitue forcément un résultat satisfaisant. Si l'on avait perdu ce soir, la suite de la saison serait devenue compliquée. Les résultats de nos autres concurrents dans la lutte pour le maintien ne nous arrangent pas mais on continue à s'accrocher même si cela reste fragile. Ce soir, nous avons moins brillé dans le jeu. On a la chance de marquer rapidement donc, à partir de là, nous avons géré la suite de la rencontre. J'avais décidé de jouer à trois attaquants pour contrer les percussions des latéraux sochaliens et les forcer à passer dans l'axe. Cela a plutôt bien fonctionné. Je suis également satisfait de la performance de Florent Zitte en attaque. Il a marqué un but donc son match est réussi".

Les buteurs 

 Sochaux : PRIVAT (92')

Nancy : MOUKANDJO sp (7') - ZITTE (40')

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %