Sochaux, encore en Ligue 1 ?

Publié le 16/07/2014 - 11:57
Mis à jour le 16/07/2014 - 16:41

En raison d'un manque de garanties financières du club de Lens, le FCSM de Sochaux a encore une chance de rester en ligue 1, alors que le club franc-comtois avait été sportivement relégué en ligue 2 à l'issue de la saison.

2013-06-28-maillots_lion_peugeot_fcsm.jpg
©automobiles peugeot

FOOTBALL – LIGUE 1

PUBLICITÉ

Le club de Lens, qui avait était promu en Ligue 1 en mai 2014, a été maintenu en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en raison de garanties financières insuffisantes. Mais les lensois ont décidé de faire appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

« Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d’euros par la Banque d’Azerbaïdjan, la DNCG d’appel a réclamé les dix millions d’euros +cash+ tel qu’il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n’étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d’appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance« , a précisé dans un communqiué le club nordiste.

Lens, entendu mardi matin à Paris par la Commission d’appel de la DNCG, qui siège à la Fédération française de football (FFF), ajoute qu’il « fera appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui devrait recevoir le club dans les prochains jours« .

Cette décision défavorable est une grosse désillusion pour le président Sang et Or Gervais Martel, qui affichait encore sa confiance après l’audition mardi matin. Fin juin, il avait qualifié de « simple contre-temps » la décision prise en première instance par la DNCG et avait exprimé sa « certitude » que Lens évoluerait bien en L1 la saison prochaine.

Si les « Sang et Or » étaient finalement maintenus en L2, c’est Sochaux, 18e et premier relégable de L1 à l’issue de la saison dernière, qui en profiterait pour retrouver sa place dans l’élite du football français.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.99
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage