Sochaux-Lorient: déclarations

Publié le 16/03/2014 - 08:50
Mis à jour le 16/03/2014 - 11:22

A l'issue de la rencontre de Sochaux et Lorient, l'entraîneurs sochalien Hervé Renard se félicite de cette cinquième victoire à domicile pour les jaune et bleu.

2013-10-07-_herve_renard-fcsm.jpg
©www.fcsochaux.fr

FOOTBALL – LIGUE 1

PUBLICITÉ

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): « Même si on a manqué de maîtrise par instants, l’équipe a livré une prestation aboutie malgré les absences de Roudet et Jordan Ayew. On savait Lorient supérieur techniquement, mais on a compensé avec nos tripes. Maintenant, il faut savoir relativiser. Si Lorient marque après trois minutes, ce n’est plus le même scénario. Je retiens également qu’il s’agit de notre cinquième victoire à domicile sur les six derniers matches. Cela prouve que quelque chose se construit. Il faudra toutefois enchaîner à l’extérieur afin de ne pas rester à la porte en fin de saison et attiser les regrets. Depuis le début de saison tout le monde nous dit que c’est mission impossible, mais nous continuons d’y croire. Les joueurs s’investissent énormément et font preuve de beaucoup de courage. Cela paiera obligatoirement.« 

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient):

« On a raté notre début de match alors que l’on savait que Sochaux mettrait de l’intensité physique immédiatement. Ils ont joué rapidement dans notre moitié de terrain et nous ont mis en difficulté en exerçant un pressing très intense. On s’est malgré tout créé plusieurs occasions franches, qui nous auraient permises d’inverser la donne en première mi-temps. On a eu la maîtrise du ballon en seconde période sans parvenir à faire les décalages nécessaires pour inquiéter Sochaux. Cela confirme que nous peinons à faire valoir nos qualités techniques lorsque notre adversaire met beaucoup d’intensité. On l’avait déjà vu par séquence cette saison et il va falloir corriger le tir car nous aurons d’autres matches de ce type à jouer. Tout peut arriver tant que nous n’aurons pas 42 points.« 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.59
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage