Alerte Témoin

Sochaux-Lorient: déclarations

Publié le 16/03/2014 - 08:50
Mis à jour le 16/03/2014 - 11:22

A l'issue de la rencontre de Sochaux et Lorient, l'entraîneurs sochalien Hervé Renard se félicite de cette cinquième victoire à domicile pour les jaune et bleu.

2013-10-07-_herve_renard-fcsm.jpg
©www.fcsochaux.fr

FOOTBALL – LIGUE 1

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Même si on a manqué de maîtrise par instants, l'équipe a livré une prestation aboutie malgré les absences de Roudet et Jordan Ayew. On savait Lorient supérieur techniquement, mais on a compensé avec nos tripes. Maintenant, il faut savoir relativiser. Si Lorient marque après trois minutes, ce n'est plus le même scénario. Je retiens également qu'il s'agit de notre cinquième victoire à domicile sur les six derniers matches. Cela prouve que quelque chose se construit. Il faudra toutefois enchaîner à l'extérieur afin de ne pas rester à la porte en fin de saison et attiser les regrets. Depuis le début de saison tout le monde nous dit que c'est mission impossible, mais nous continuons d'y croire. Les joueurs s'investissent énormément et font preuve de beaucoup de courage. Cela paiera obligatoirement."

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient):

"On a raté notre début de match alors que l'on savait que Sochaux mettrait de l'intensité physique immédiatement. Ils ont joué rapidement dans notre moitié de terrain et nous ont mis en difficulté en exerçant un pressing très intense. On s'est malgré tout créé plusieurs occasions franches, qui nous auraient permises d'inverser la donne en première mi-temps. On a eu la maîtrise du ballon en seconde période sans parvenir à faire les décalages nécessaires pour inquiéter Sochaux. Cela confirme que nous peinons à faire valoir nos qualités techniques lorsque notre adversaire met beaucoup d'intensité. On l'avait déjà vu par séquence cette saison et il va falloir corriger le tir car nous aurons d'autres matches de ce type à jouer. Tout peut arriver tant que nous n'aurons pas 42 points."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.13
ciel dégagé
le 01/06 à 9h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
43 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune