Sochaux s’écroule face à Dijon et dit adieu à ses chances d’accession

Publié le 02/05/2023 - 08:25
Mis à jour le 02/05/2023 - 08:25

Réduit à dix au bout d'un quart d'heure de jeu, le FCSM a été battu par le relégable Dijon lundi à domicile en clôture de la 33e journée de Ligue 2, signe d'une fin de saison catastrophique pour un ancien candidat à la montée.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Les Sochaliens, qui il y a encore quelques journées pouvaient prétendre à la Ligue 1, ont enchaîné une quatrième défaite en cinq rencontres face à des Dijonnais bien plus méritants, bien qu'aidés par l'expulsion logique de Daylam Meddah à la 13e minute.

Déjà dominateurs avant la sortie de Meddah, qui a essuyé ses crampons sur la cuisse de Bryan Soumaré, les Dijonnais ont ouvert le score à la 32e minute par Marley Aké. À la suite d'un corner, l'attaquant de 22 ans a repris le ballon qui s'est logé dans le petit filet de Maxence Prévot. 

À peine six minutes plus tard, Sochaux a été de nouveau puni sur coup de pied arrêté. Le coup franc tiré par Loum Tchaouna a été dévié par Prévot sur sa barre pas aidé par son mur disloqué au moment de la frappe. Et derrière, Mattéo Ahlinvi a bien suivi pour marquer face au but vide (39e).

10 points de retard sur Bordeaux

Quasi impuissants, les Jaune et Bleu n'ont pas réussi à réagir en seconde période avec seulement deux tirs cadrés.

Les Sochaliens, désormais 5e derrière Bastia, comptent 10 points de retard sur Bordeaux, qui détient à cinq journées de la fin de la saison le deuxième billet d'accession à la L1, le premier semblant réservé au leader, Le Havre. À cela s'ajoute la blessure du jeune Hermann Tebily... tout juste revenu de blessure et la soirée a de quoi être définitivement gâchée.

Dijon en revanche, grâce à ce succès mérité (le premier à l'extérieur depuis la 5e journée de championnat) remonte à la 17e place (34 pts) à trois points d'Annecy, premier non relégable.

(avec AFP)

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.96
ciel dégagé
le 23/06 à 03h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %

Sondage