Sochaux s’écroule face à Dijon et dit adieu à ses chances d’accession

Publié le 02/05/2023 - 08:25
Mis à jour le 02/05/2023 - 08:25

Réduit à dix au bout d'un quart d'heure de jeu, le FCSM a été battu par le relégable Dijon lundi à domicile en clôture de la 33e journée de Ligue 2, signe d'une fin de saison catastrophique pour un ancien candidat à la montée.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Les Sochaliens, qui il y a encore quelques journées pouvaient prétendre à la Ligue 1, ont enchaîné une quatrième défaite en cinq rencontres face à des Dijonnais bien plus méritants, bien qu'aidés par l'expulsion logique de Daylam Meddah à la 13e minute.

Déjà dominateurs avant la sortie de Meddah, qui a essuyé ses crampons sur la cuisse de Bryan Soumaré, les Dijonnais ont ouvert le score à la 32e minute par Marley Aké. À la suite d'un corner, l'attaquant de 22 ans a repris le ballon qui s'est logé dans le petit filet de Maxence Prévot. 

À peine six minutes plus tard, Sochaux a été de nouveau puni sur coup de pied arrêté. Le coup franc tiré par Loum Tchaouna a été dévié par Prévot sur sa barre pas aidé par son mur disloqué au moment de la frappe. Et derrière, Mattéo Ahlinvi a bien suivi pour marquer face au but vide (39e).

10 points de retard sur Bordeaux

Quasi impuissants, les Jaune et Bleu n'ont pas réussi à réagir en seconde période avec seulement deux tirs cadrés.

Les Sochaliens, désormais 5e derrière Bastia, comptent 10 points de retard sur Bordeaux, qui détient à cinq journées de la fin de la saison le deuxième billet d'accession à la L1, le premier semblant réservé au leader, Le Havre. À cela s'ajoute la blessure du jeune Hermann Tebily... tout juste revenu de blessure et la soirée a de quoi être définitivement gâchée.

Dijon en revanche, grâce à ce succès mérité (le premier à l'extérieur depuis la 5e journée de championnat) remonte à la 17e place (34 pts) à trois points d'Annecy, premier non relégable.

(avec AFP)

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage