Sochaux s’écroule face à Dijon et dit adieu à ses chances d’accession

Publié le 02/05/2023 - 08:25
Mis à jour le 02/05/2023 - 08:25

Réduit à dix au bout d'un quart d'heure de jeu, le FCSM a été battu par le relégable Dijon lundi à domicile en clôture de la 33e journée de Ligue 2, signe d'une fin de saison catastrophique pour un ancien candidat à la montée.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Les Sochaliens, qui il y a encore quelques journées pouvaient prétendre à la Ligue 1, ont enchaîné une quatrième défaite en cinq rencontres face à des Dijonnais bien plus méritants, bien qu'aidés par l'expulsion logique de Daylam Meddah à la 13e minute.

Déjà dominateurs avant la sortie de Meddah, qui a essuyé ses crampons sur la cuisse de Bryan Soumaré, les Dijonnais ont ouvert le score à la 32e minute par Marley Aké. À la suite d'un corner, l'attaquant de 22 ans a repris le ballon qui s'est logé dans le petit filet de Maxence Prévot. 

À peine six minutes plus tard, Sochaux a été de nouveau puni sur coup de pied arrêté. Le coup franc tiré par Loum Tchaouna a été dévié par Prévot sur sa barre pas aidé par son mur disloqué au moment de la frappe. Et derrière, Mattéo Ahlinvi a bien suivi pour marquer face au but vide (39e).

10 points de retard sur Bordeaux

Quasi impuissants, les Jaune et Bleu n'ont pas réussi à réagir en seconde période avec seulement deux tirs cadrés.

Les Sochaliens, désormais 5e derrière Bastia, comptent 10 points de retard sur Bordeaux, qui détient à cinq journées de la fin de la saison le deuxième billet d'accession à la L1, le premier semblant réservé au leader, Le Havre. À cela s'ajoute la blessure du jeune Hermann Tebily... tout juste revenu de blessure et la soirée a de quoi être définitivement gâchée.

Dijon en revanche, grâce à ce succès mérité (le premier à l'extérieur depuis la 5e journée de championnat) remonte à la 17e place (34 pts) à trois points d'Annecy, premier non relégable.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC  : Siriman Kanouté promu en Pro B !

BASKET • C'était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, mais cette fois, l'information est officielle : Siriman Kanouté, 22 ans en septembre prochain et qui était devenu le "chouchou" du public bisontin, a donné son accord pour porter la saison prochaine le maillot d'Aix-Maurienne en Pro B, a-t-on appris mercredi 7 juin.

Retour au parquet pour le palais des sports Ghani-Yalouz de Besançon

Ce mercredi 7 juin 2023, lors d’une conférence de presse, la Ville de Besançon représentée par Abdel Ghezali, aux côtés des deux clubs de handball bisontins représentés par leurs présidents, Daniel Hournon pour l’ESBF et Christophe Vichot pour le GBDH, a fait le choix de revenir à une surface parquet dès le début de la prochaine saison sportive. Posée en 2013, l’actuelle surface de jeu Taraflex sera donc retirée dès le lundi 12 juin.

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.69
peu nuageux
le 08/06 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %