Sochaux s’écroule face à Dijon et dit adieu à ses chances d’accession

Publié le 02/05/2023 - 08:25
Mis à jour le 02/05/2023 - 08:25

Réduit à dix au bout d'un quart d'heure de jeu, le FCSM a été battu par le relégable Dijon lundi à domicile en clôture de la 33e journée de Ligue 2, signe d'une fin de saison catastrophique pour un ancien candidat à la montée.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Les Sochaliens, qui il y a encore quelques journées pouvaient prétendre à la Ligue 1, ont enchaîné une quatrième défaite en cinq rencontres face à des Dijonnais bien plus méritants, bien qu'aidés par l'expulsion logique de Daylam Meddah à la 13e minute.

Déjà dominateurs avant la sortie de Meddah, qui a essuyé ses crampons sur la cuisse de Bryan Soumaré, les Dijonnais ont ouvert le score à la 32e minute par Marley Aké. À la suite d'un corner, l'attaquant de 22 ans a repris le ballon qui s'est logé dans le petit filet de Maxence Prévot. 

À peine six minutes plus tard, Sochaux a été de nouveau puni sur coup de pied arrêté. Le coup franc tiré par Loum Tchaouna a été dévié par Prévot sur sa barre pas aidé par son mur disloqué au moment de la frappe. Et derrière, Mattéo Ahlinvi a bien suivi pour marquer face au but vide (39e).

10 points de retard sur Bordeaux

Quasi impuissants, les Jaune et Bleu n'ont pas réussi à réagir en seconde période avec seulement deux tirs cadrés.

Les Sochaliens, désormais 5e derrière Bastia, comptent 10 points de retard sur Bordeaux, qui détient à cinq journées de la fin de la saison le deuxième billet d'accession à la L1, le premier semblant réservé au leader, Le Havre. À cela s'ajoute la blessure du jeune Hermann Tebily... tout juste revenu de blessure et la soirée a de quoi être définitivement gâchée.

Dijon en revanche, grâce à ce succès mérité (le premier à l'extérieur depuis la 5e journée de championnat) remonte à la 17e place (34 pts) à trois points d'Annecy, premier non relégable.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %