Sochaux veut enchaîner ce soir face à Nîmes

Publié le 15/01/2024 - 16:10
Mis à jour le 15/01/2024 - 15:58

Après une belle fin d’année en championnat et une qualification en 16e de finale de coupe de France début janvier, le FCSM espère poursuivre sa belle dynamique ce lundi soir au stade Bonal lors de la 17e journée de National face à Nîmes.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Nîmes, lundi à 18h15 au stade Bonal

Redémarrer le championnat "sur de bonnes bases" c’est ce qu’espère ce lundi soir Oswald Tanchot face à Nîmes. Si l’objectif n’est encore clairement pas assumé par le club, du côté du classement, seulement cinq points séparent pourtant le FCSM du podium. À la fois peu et pourtant… Les connaisseurs savent la dangerosité de ce championnat qui révèle journée après journée son lot de surprise. 

Un terrain compliqué, une occasion manquée, un effectif diminué etc. Il en faut parfois très peu pour passer du top… au flop. D’ailleurs le coach sochalien l’a encore rappelé en conférence de presse d’avant match, "il ne faut pas attendre les faiblesses des autres si on veut jouer quelque chose cette saison. C’est à nous de faire ce qu’il faut à domicile et dans les semaines qui viennent". Allant dans le même sens, "on ne regarde pas le classement, on est concentré sur nous-mêmes" a déclaré le capitaine sochalien de retour de suspension qui effectuera ce lundi son retour dans le groupe.

S’imposer à la maison

Faire de Bonal, une forteresse est d’ailleurs l’une des volontés du groupe qui aura pour cela plus que besoin de l’appui de ses supporters. Mais l’horaire retenu du match sera justement loin de permettre une grosse affluence (lundi 18h15), les supporters ne cessent de demander que les matchs de foot aient lieu le week-end, mais à ce petit jeu ce sont encore les diffuseurs TV qui ont le dernier mot. "C’est dommage, ça gâche la fête, et ça sera pareil pour la réception du Red Star" se lamente Oswald Tanchot qui a été ovationné par le public de Bonal lors du dernier match face à Lorient.

Encore dans la course pour la coupe de France, les Sochaliens devront enchaîner dès dimanche avec la réception de Reims qui cartonne actuellement en ligue 1. Un match qui sera "un plus pour tout le monde" a déclaré Malcolm Viltard, mais la priorité reste le championnat rappelle le jeune capitaine sochalien. 

Pour s’imposer face au 14e du classement, Tanchot assure qu’il faudra "faire des efforts" dans le but de "rester sur cette dynamique positive" a conclu Malcolm Viltard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %