Sochaux veut enchaîner ce soir face à Nîmes

Publié le 15/01/2024 - 16:10
Mis à jour le 15/01/2024 - 15:58

Après une belle fin d’année en championnat et une qualification en 16e de finale de coupe de France début janvier, le FCSM espère poursuivre sa belle dynamique ce lundi soir au stade Bonal lors de la 17e journée de National face à Nîmes.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Nîmes, lundi à 18h15 au stade Bonal

Redémarrer le championnat "sur de bonnes bases" c’est ce qu’espère ce lundi soir Oswald Tanchot face à Nîmes. Si l’objectif n’est encore clairement pas assumé par le club, du côté du classement, seulement cinq points séparent pourtant le FCSM du podium. À la fois peu et pourtant… Les connaisseurs savent la dangerosité de ce championnat qui révèle journée après journée son lot de surprise. 

Un terrain compliqué, une occasion manquée, un effectif diminué etc. Il en faut parfois très peu pour passer du top… au flop. D’ailleurs le coach sochalien l’a encore rappelé en conférence de presse d’avant match, "il ne faut pas attendre les faiblesses des autres si on veut jouer quelque chose cette saison. C’est à nous de faire ce qu’il faut à domicile et dans les semaines qui viennent". Allant dans le même sens, "on ne regarde pas le classement, on est concentré sur nous-mêmes" a déclaré le capitaine sochalien de retour de suspension qui effectuera ce lundi son retour dans le groupe.

S’imposer à la maison

Faire de Bonal, une forteresse est d’ailleurs l’une des volontés du groupe qui aura pour cela plus que besoin de l’appui de ses supporters. Mais l’horaire retenu du match sera justement loin de permettre une grosse affluence (lundi 18h15), les supporters ne cessent de demander que les matchs de foot aient lieu le week-end, mais à ce petit jeu ce sont encore les diffuseurs TV qui ont le dernier mot. "C’est dommage, ça gâche la fête, et ça sera pareil pour la réception du Red Star" se lamente Oswald Tanchot qui a été ovationné par le public de Bonal lors du dernier match face à Lorient.

Encore dans la course pour la coupe de France, les Sochaliens devront enchaîner dès dimanche avec la réception de Reims qui cartonne actuellement en ligue 1. Un match qui sera "un plus pour tout le monde" a déclaré Malcolm Viltard, mais la priorité reste le championnat rappelle le jeune capitaine sochalien. 

Pour s’imposer face au 14e du classement, Tanchot assure qu’il faudra "faire des efforts" dans le but de "rester sur cette dynamique positive" a conclu Malcolm Viltard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.44
légère pluie
le 03/03 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %