Solidarité : la ville de Besançon propose une aide financière aux associations

Publié le 01/03/2023 - 14:00
Mis à jour le 01/03/2023 - 14:20

Jusqu'au 3 avril 2023, les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale pourront transmettre leur candidature pour obtenir une aide desservie par la ville de Besançon. 

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

Toutes les associations bisontines dites de loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées, notamment :

  • les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au sud et pour le territoire bisontin.
  • les actions d'éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin pour leurs vertus de sensibilisation des habitants.

Une aide financière de 15.000 euros répartie

La Ville de Besançon proposera donc une aide économique de 15.000 euros, répartie entre les différents projets retenus. Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur le site de la ville de Besançon. Après examen, les dossiers retenus feront l'objet d'une délibération au conseil municipal. À l'issue de la délibération, les porteurs de projet seront informés par courrier des suites réservées à leur demande, environ trois mois après la date limite de dépôt.

Les formulaires devront être envoyés à l'adresse postale suivante :

  • Ville de Besançon, Service des Relais Internationales - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon. 

Info +

Ce soutien s'inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon qui vise à accompagner les acteurs locaux qui développent des projets internationaux mais aussi à aider les porteurs de projets de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Saline royale d’Arc-et-Senans : un nouvel espace immersif de 1.500 m2 prend forme

Avec pour objectif de devenir un lieu de référence mondial en matière de visite 3D, la Saline royale d'Arc-et-Senans poursuit la création de son parcours à travers un nouvel espace immersif : le Centre de lumières au coeur de la Berne Ouest, prochainement inauguré samedi 15 avril à 16h. 

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.77
ciel dégagé
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %