Solidarité : la ville de Besançon propose une aide financière aux associations

Publié le 01/03/2023 - 14:00
Mis à jour le 01/03/2023 - 14:20

Jusqu'au 3 avril 2023, les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale pourront transmettre leur candidature pour obtenir une aide desservie par la ville de Besançon. 

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

Toutes les associations bisontines dites de loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées, notamment :

  • les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au sud et pour le territoire bisontin.
  • les actions d'éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin pour leurs vertus de sensibilisation des habitants.

Une aide financière de 15.000 euros répartie

La Ville de Besançon proposera donc une aide économique de 15.000 euros, répartie entre les différents projets retenus. Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur le site de la ville de Besançon. Après examen, les dossiers retenus feront l'objet d'une délibération au conseil municipal. À l'issue de la délibération, les porteurs de projet seront informés par courrier des suites réservées à leur demande, environ trois mois après la date limite de dépôt.

Les formulaires devront être envoyés à l'adresse postale suivante :

  • Ville de Besançon, Service des Relais Internationales - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon. 

Info +

Ce soutien s'inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon qui vise à accompagner les acteurs locaux qui développent des projets internationaux mais aussi à aider les porteurs de projets de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier et 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 13/01 à 15h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
61 %