Les associations défendent leur Noël solidaire...

Publié le 15/12/2012 - 09:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

Sous son chapiteau chauffé, le 12e marché de Noël solidaire se tient square Saint Amour à Besançon. 60 associations se succèdent sur la trentaine de stands permanents et donnent un peu de chaleur avec un programme d'animations... 

Êtes-vous un citoyen du monde ?

PUBLICITÉ

Comme tous les ans, les « frileux » peuvent se réfugier dans le chapiteau chauffé de square St Amour qui abrite tout petit un monde solidaire. « Le marché de Noël solidaire, c’est l’endroit idéal pour trouver un cadeau original, mais pas seulement ! Il permet aux 60 associations que nous avons sélectionnées de faire connaitre leurs actions humanitaires, de financer et de présenter leurs projets et pourquoi pas de recruter des bénévoles ! C’est un monde d’échange... » explique Élisabeth Naveau de l’association bisontine Recidev et coordinatrice du marché qui attend encore cette année entre 15 et 20.000 visiteurs.  

Ce marché solidaire de Besançon permet ainsi à chacun d’exercer sa position de « citoyen du monde », conscient des enjeux de la mondialisation, et de faire le choix de défendre des valeurs humanistes en consommant autrement et en soutenant des actions solidaires. 

Des animations…

Soutenu par la ville de Besançon et orchestré par l’association Recidev, le marché de Noël solidaire offre aux exposants des tarifs attractifs : 10 euros la journée en semaine et 20 euros pour le samedi et le dimanche. Les associations présentes doivent ici proposer des produits issus du commerce équitable ou qui s’en rapprochent le plus. Cette année, en plus de présenter leurs idées de cadeaux, elles proposeront également jusqu’au 16 décembre des animations conviviales. 

Les listes des animations en cliquant sur notre agenda ci-dessous « Marché de Noël Solidaire, Square St Amour »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/07 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
40 %

Sondage