Sondage – Suite à l'obligation de s'équiper les véhicules en pneus hiver en zones montagneuses dès le 1er novembre, pensez-vous équiper votre véhicule cette année ?

Publié le 04/10/2021 - 14:01
Mis à jour le 07/10/2021 - 15:51

À partir du 1er novembre 2021, l'obligation de détenir des chaînes (dans son coffre) ou d'équiper les véhicules de pneus hiver en zones montagneuses, entrera en vigueur.

 ©
©

Actuellement, la liste des zones n'est pas encore officielle, toutefois, une carte non définitive à caractère prévisionnel est en ligne pour aider les professionnels et particuliers à anticiper le contenu des arrêtés préfectoraux qui seront pris dans chaque département et qui listeront les communes concernées par la mesure.

En Franche-Comté, une grande partie du Doubs et du Jura serait concernée dont les communes de Pontarlier, Morteau, Maîche, Saint-Claude, Villers-le-Lac, Le Russey, Levier, Malbuisson, Métabief, Cléron, Champagnole, Arbois, Baume-les-Messieurs, Clairvaux-les-Lacs, Moirans-en-Montagne, Nozeroy, Salins-les-Bains, etc. Voir la carte ici : www.securite-routiere.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.33
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage