Alerte Témoin

Soulagement sur la Vauban Orientation

Publié le 16/10/2017 - 21:35
Mis à jour le 17/10/2017 - 16:57

Le pari de modifier la date ainsi que le contenu des épreuves était risqué. Le nombre d’inscrits une quinzaine de jours avant les épreuves aurait pu laisser penser que les succès passés allaient n’être plus qu’un souvenir. A la grande satisfaction des organisateurs de BALISE 25, les efforts consentis dans la dernière ligne droite au niveau de l’information  et le beau temps ont permis de renverser la tendance le jour «J» avec plus de 200 participations comptabilisées tous circuits confondus.

img_1838.jpg
Des vues sur Besançon à couper le souffle

Cette année les parcours de randonnées orientation auront été les plus prisés. «Le concept retenu  pour le trail orientation a certainement souffert d’une part de la modification de la date mais aussi de sa nouveauté, il nous faudra être plus pédagogue sur notre communication  l’an prochain en amont des épreuves» reconnaissait l’un des organisateurs.

Le fait d’avoir jalonné en partie les parcours a attiré un public de non spécialistes de la course d’orientation, tout en sachant que la remise d’une carte au départ a permis aux orienteurs de conserver la possibilité de mettre en œuvre des stratégies de déplacement.

Gageons que les fidèles dela Vauban Orientation qui n’ont pas pu être présents cette année, réserveront bien dans leur agenda  une date sur le mois d’octobre 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.95
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    75 %

    Sondage