Soupçons de préparation de casses d'armurerie en Suisse : neuf interpellations

Publié le 08/06/2021 - 10:53
Mis à jour le 08/06/2021 - 10:07

Neuf individus suspectés d’avoir préparé des casses d’armurerie en Suisse ont été interpellés lundi 7 juin au matin dans la région lyonnaise et dans le pays de Gex (Ain), a-t-on appris de source policière.

Les membres de cette équipe, dont certains sont connus pour des casses et des attaques de fret, sont suspectés d'avoir voulu s'en prendre à des armureries suisses par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire, qui a travaillé en coopération avec la police judiciaire suisse dans cette affaire. De multiples surveillances ainsi que l'exploitation de leur téléphonie ont permis de retracer leurs visites en Suisse pour des repérages, entre la fin 2020 et le début de cette année, précise-t-on côté français.

En mars dernier, un réseau de trafiquants d'armes de la région lyonnaise, soupçonné de vols par effraction de plusieurs armureries en France et en Suisse, avait été démantelé avec 13 interpellations en France et une au Portugal.

Les armes dérobées étaient destinées au grand banditisme, à des trafiquants de stupéfiants et à des bandes de certaines cités, uniquement sur le territoire national. "Les armureries sont devenues une nouvelle cible prisée par le banditisme lyonnais, après les fourgons de transport de fonds. Plusieurs équipes semblent  s'y intéresser", constate une source policière suisse.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %