Souriez, vous allez bientôt être filmés à Lons-le-Saunier

Publié le 15/08/2009 - 10:52
Mis à jour le 15/08/2009 - 10:52

Le dispositif de vidéosurveillance voté cet hiver au conseil municipal de la capitale du Jura provoque quelques levées de bouclier. En attendant, 12 caméras seront bien installées à la rentrée.

 ©
©




Les caméras devaient entrer en fonction cet été mais leur installation a pris quelques mois de retard. Le projet fait toujours autant débat alors même que les nouvelle majorité de Dole et de St-Claude ont  décidé d’abandonner l'idée. La vidéosurveillance reste donc un sujet sensible entre les pro-sécurité et les pro-liberté.  

A Lons, lors du vote cet hiver la gauche avait argué que les crédits de l’Etat, qui finance le dispositif,  devaient servir à « autre chose ».

En attendant,  l’adjoint à l’urbanisme assure que personne ne regarde ra ces vidéos et qu’elles ne serviront qu’en cas de besoin aux forces de police.

12 caméras de surveillance seront donc posées à partir de septembre aux quatre coins de Lons-le-Saunier :

  • Impasse du moulin (2)
  • Rond Point Bernard Sautot (5)
  • Préfecture (2)
  • Impasse St Antoine (3)

En octobre, quatre nouvelles caméras seront posées aux aobrd du GES et une dans le parking souterrain de la place de la Liberté.

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.24
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %