Handball
Proligue : Nancy - GBDH, vendredi à 20h
Empêtré à la 12e place du classement, le GBDH semble retombé dans les travers des saisons précédentes. Les hommes de Christophe Viennent n’ont plus connu la victoire depuis le 12 octobre à Angers, aujourd’hui 6e. Preuve que les Bisontins sont aussi capables de réaliser de belles choses. D’ailleurs justement, après trois défaites consécutives, il serait temps pour le GBDH de retrouver son ambition et de réaliser un bon coup à Nancy 7e du classement, mais à trois points seulement des Bisontins…
Coupe de France : Noisy-le-Grand - ESBF, samedi à 20h30
Après un premier match passé sans encombre face à la Stella Saint-Maur (victoire 36-25), l’ESBF s’apprête à disputer son deuxième et dernier match de poule. Les Bisontines ne devraient pas avoir trop de difficulté à se défaire de Noisy-le-Grand, club de deuxième division qui s’était incliné face à la Stella lors de leur premier match. Il le faudra en tout cas pour espérer poursuivre la compétition du mieux possible.
Basket-ball
N1 : BesAC - LyonSO, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon
Déçus de leur dernier résultat à Mulhouse, les Bisontins auront l’occasion de se racheter ce vendredi devant son public et qui plus est dans un écrin qui lui réussit plutôt bien… le palais des sports ! Le BesAC n'y a obtenu que de bons résultats cette saison dûs en grande partie à "un bon comportement et de l'efficacité de la part des joueurs" nuance Joseph Kalambani.
Si les Lyonnais, 9e au classement et à égalité de points avec le BesAC, sont à la portée des Bisontins, les hommes de Jo Kalambani vont pour autant devoir s’attacher à défendre plus que de raison. "Dans notre quête comptable, il faut prendre ce match" a déclaré le coach bisontin. Le message est passé, reste à savoir s'il sera reçu.
Football
Jura Sud - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30 au stade Bonal
Jura Sud ayant demandé à disputer la rencontre au stade Bonal, la rencontre devrait attirer la foule ce soir pour ce 7e tour de coupe de France. D’autant que le technicien sochalien a prévenu ses joueurs qu’ils allaient devoir disputer "un vrai match de coupe" face à "une équipe de valeur qui a une histoire avec la compétition".
Pour constituer son groupe, Oswald Tanchot a d’ailleurs dû composer sans cinq joueurs retenus en sélections nationales. Les Jaune et Bleus pourront toutefois compter sur les retours de blessure de Macalou et de suspensions de Pereira de Sa et Ackra.
De son côté, Jura Sud a annoncé devoir se passer de sept titulaires… la faute à une infirmerie qui déborde.