Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 09/12/2022 - 17:14
Mis à jour le 09/12/2022 - 16:33

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end en Franche-Comté.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Handball

Coupe d’Europe : Bera bera - ESBF, dimanche à 12h10

L’ESBF a beau avoir remporté le match aller (32-29), elle n’a pas su conserver un écart de buts suffisamment grand pour partir pleinement confiante en Espagne. Les Bisontines sont donc contraintes de l’emporter face aux joueuses du Bera Bera ce dimanche ou du moins de s’incliner d’une toute petite longueur (2 buts). Tout reste donc à faire pour les filles de Sébastien Mizoule qui se doivent de réagir après une nouvelle défaite concédée en championnat mercredi dernier face à Nice. 

Si le match ne sera pas diffusé en France, il pourra néanmoins être suivi via une chaîne de télévision basque accessible au lien suivant : https://www.eitb.eus/eu/zuzenean/

Proligue : Frontignan-Besançon, vendredi à 20h

Après deux victoire consécutives à Villeurbanne puis contre Strasbourg, le GBDH espère poursuivre sa bonne série lors de la 13e journée de championnat. Mais face à Frontignan, actuellement 5e du classement, rien n’est moins sûr. Les hommes de Benoît Guillaume devront batailler dur pour réussir à s’imposer chez le 5e du classement de proligue. 

Football 

Nationale 2 : Racing Besançon - US Créteil lusitanos, samedi à 17h au stade Léo Lagrange

Ce samedi 10 décembre, le Racing Besançon reçoit le leader de sa poule l’US Créteil. Les Bisontins ont beau enchaîner quatre matchs sans défaite, la rencontre s’annonce quelque peu déséquilibrée. Lueur d’espoir tout de même, l’US Créteil s’est incliné deux fois cette saison, dont le week-end dernier à domicile face l’Olympique Saint-Quentin pourtant actuellement en position de relégable. Une brèche dans l'armure du leader dans laquelle les Bisontins vont tenter de s’engouffrer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %