Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 09/12/2022 - 17:14
Mis à jour le 09/12/2022 - 16:33

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end en Franche-Comté.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Handball

Coupe d’Europe : Bera bera - ESBF, dimanche à 12h10

L’ESBF a beau avoir remporté le match aller (32-29), elle n’a pas su conserver un écart de buts suffisamment grand pour partir pleinement confiante en Espagne. Les Bisontines sont donc contraintes de l’emporter face aux joueuses du Bera Bera ce dimanche ou du moins de s’incliner d’une toute petite longueur (2 buts). Tout reste donc à faire pour les filles de Sébastien Mizoule qui se doivent de réagir après une nouvelle défaite concédée en championnat mercredi dernier face à Nice. 

Si le match ne sera pas diffusé en France, il pourra néanmoins être suivi via une chaîne de télévision basque accessible au lien suivant : https://www.eitb.eus/eu/zuzenean/

Proligue : Frontignan-Besançon, vendredi à 20h

Après deux victoire consécutives à Villeurbanne puis contre Strasbourg, le GBDH espère poursuivre sa bonne série lors de la 13e journée de championnat. Mais face à Frontignan, actuellement 5e du classement, rien n’est moins sûr. Les hommes de Benoît Guillaume devront batailler dur pour réussir à s’imposer chez le 5e du classement de proligue. 

Football 

Nationale 2 : Racing Besançon - US Créteil lusitanos, samedi à 17h au stade Léo Lagrange

Ce samedi 10 décembre, le Racing Besançon reçoit le leader de sa poule l’US Créteil. Les Bisontins ont beau enchaîner quatre matchs sans défaite, la rencontre s’annonce quelque peu déséquilibrée. Lueur d’espoir tout de même, l’US Créteil s’est incliné deux fois cette saison, dont le week-end dernier à domicile face l’Olympique Saint-Quentin pourtant actuellement en position de relégable. Une brèche dans l'armure du leader dans laquelle les Bisontins vont tenter de s’engouffrer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
94 %