Stationnement aux Chaprais : 15 minutes gratuites !

Publié le 09/02/2017 - 17:25
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:11

Depuis le lundi 6 février 2017, la Ville de Besançon expérimente en 2017, la gratuité du stationnement dans le quartier des Chaprais pour les courses inférieures à 15 minutes.

 ©
©

courtes durées

Présentée aux commerçants du quartier au mois de novembre, le mesure est entrée en vigueur depuis ce lundi 6 février 2016.  "L’objectif est de favoriser le « stationnement de courte durée » pour la clientèle des établissements et la fréquentation des commerces en simplifiant l’accès au stationnement" explique le service voirie de la ville.

Cette gratuité de 15 minutes est valable sur les 740 places payantes du quartier. Mais attention, il faut tout de même saisir le numéro de la plaque sur l’horodateur pour éviter la contravention !  Le bilan de l'expérimentation sera tiré au mois de septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.13
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %