Stic Image : un séminaire à Besançon pour parler "étiquettes éco-responsables"

Publié le 09/12/2019 - 14:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 09:21

Un séminaire s’est déroulé le 28 novembre 2019 à l’Hôtel Mercure de Besançon sur les solutions de recyclage des déchets liés à l’utilisation d’étiquettes adhésives. Il était accompagné par accompagnés par la CCI du Doubs, le Groupe ELISE, et l’Agence de communication ZEBRA.

PUBLICITÉ

Imprimeur d’étiquettes adhésives à Lyon, STIC IMAGE (fondé en 1994) a ouvert le secteur géographique Alsace Franche Comté en 2005 avec l’embauche de Benjamin Bauer, d’un attaché commercial originaire de Besançon a qui il a été proposé de relever le défi de créer un secteur vierge de clients.

Cet imprimeur s’adresse exclusivement à des professionnels industriels, en fournissant des étiquettes adhésives en bobines pour petites, moyennes et grandes séries avec différents modes d’impression : typographie, flexographie et numérique. En Franche-Comté, Stic Image traite avec : Amiotte à Avoudrey, Ardea à Roche Lez Beaupré, Brasserie Les 2 Fûts à Besançon, BVB Lagrange à Marnay.

« C’est crucial et maintenant indispensable de ne pas seulement nous interroger, mais il faut agir concrètement dans des actes quotidiens afin de minimiser nos impacts sur l’environnement », rappelle Bruno Thevenon,  directeur commercial.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

En Bourgogne Franche-Comté, 12% des enfants vivent dans une famille recomposée

Selon une récente étude de l'Insee, 569.000 enfants mineurs habitent avec au moins un de leurs parents dans la région. Plus des deux tiers vivent dans une famille composée d’un couple et de leur(s) enfant(s). 12 % font partie d’une famille recomposée. Et plus les enfants grandissent, moins ils vivent en famille dite "traditionnelle"

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Planoise : 200 personnes rassemblées cet après-midi, près de 400 à la réunion publique

Après l'incendie de la fourrière municipale le 31 décembre 2019 et les tirs en série dans le quartier Planoise, 200 habitants se sont rassemblés dans le calme à partir de 14 heures mercredi 15 janvier 2020 place Cassin à Besançon pour soutenir les commerçants du secteur et dénoncer les violences. Un rassemblement avant la réunion publique réunissant près de 400 habitants au centre Mandela ce soir depuis 17 heures.

Le nouveau Collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition s’invite à l’élection municipale…

La collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition vient de voir le jour à Besançon dans le but de "participer activement à la construction de politiques publiques à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux de notre temps", nous informe-t-on ce lundi 13 janvier. L'occasion de soumettre aux candidats à l'élection municipale de Besançon plusieurs propositions à ajouter à leur programme…

Un record historique pour la SPA avec 42 971 adoptions responsables en 2019

Alors que sonne la nouvelle année, la SPA annonce que l’adoption responsable continue sa progression constante en 2019 face à l’acquisition classique d’animaux notamment dans les animaleries. Pour la deuxième fois depuis la création de l’association, les adoptions à la SPA dépassent le nombre de 40 000 animaux pour atteindre un record historique de 42 971, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2018.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.47
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage