Succès pour Front Populaire, la revue de Michel Onfray

Publié le 24/07/2020 - 18:10
Mis à jour le 25/07/2020 - 06:55

La revue Front Populaire, lancée fin juin par le philosophe Michel Onfray, s'est écoulée à 50.000 exemplaires dès sa première semaine en kiosques et librairie et a été réimprimée à 50.000 exemplaires mi-juillet, a salué l'équipe du trimestriel.

La revue, sans publicité et financée par les pré-abonnements, a également conquis près de 15.000 nouveaux abonnés et en compte désormais 45.000 au total tandis que le site FrontPopulaire.fr a dépassé le million de visiteurs uniques depuis un mois, précise-t-elle.

Le site permet de soumettre et de voter pour des propositions, comme le référendum d'initiative citoyenne ou la sortie de la France du commandement intégré de l'Otan.

La revue, qui ambitionne de rassembler les souverainistes de tous bords et les déçus de la politique, pour faire émerger des propositions et un champion pour 2022, compte parmis ses contributeurs des politiques comme Jean-Pierre Chevènement et Philippe de Villiers, des essayistes tels que Mathieu Bock-Côté et Idriss Aberkane, le philosophe Yves Michaud, mais aussi Jacline Mouraud, figure des "gilets jaunes" ou encore le Pr Didier Raoult.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Le Festival de musique de Besançon de retour « au complet »

Le 74e Festival international de musique de Besançon s'ouvre ce vendredi sous sa forme habituelle, après une année 2020 limitée en raison de la crise sanitaire. La manifestation proposera notamment son concours de jeunes chefs d'orchestre, l'un des plus prestigieux au monde. Le concert d'ouverture de ce vendredi soir au pied de la Citadelle à 20h30 est maintenu en accès libre (pass sanitaire obligatoire) aux Prés-de-Vaux.

Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.86
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %

Sondage