Suisse: 28 personnes, dont 22 enfants, périssent dans un accident de car

Publié le 14/03/2012 - 07:00
Mis à jour le 14/03/2012 - 07:57

Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident d’autocar survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse), a confirmé la police ce mercredi matin. Le car était immatriculé en Belgique. Il s’agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.

tunnel

Le véhicule, qui circulait en direction de Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre. Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s'est encastré dans la paroi du tunnel.

L'autocar transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d'Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et s'apprêtaient à rentrer en Belgique.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident. Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.69
légère pluie
le 25/06 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %