Suisse : course-poursuite avec la police à bord d'une 2CV volée

Publié le 22/08/2017 - 12:07
Mis à jour le 22/08/2017 - 12:07

La police de Coire, une petite ville dans l’est de la Suisse nichée au coeur des Alpes dans le canton des Grisons, a arrêté ce mardi 22 août 2017 un jeune automobiliste après une course poursuite à bord d’une 2CV volée.

Insolite

Vers une heure du matin, une patrouille a aperçu le véhicule qui roulait phares éteints et au-delà de la limite de vitesse autorisée en ville, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Une 2CV en chasse

La patrouille a alors pris la 2CV en chasse dans les rues de la ville alors que son conducteur cherchait à échapper au contrôle de police avant que le véhicule ne termine sa course en percutant le mur d'une maison. Le jeune conducteur a cherché à prendre la fuite à pied mais a été rapidement arrêté par la police. Le jeune homme, âgé de 20 ans, roulait sans permis et n'était pas en état de conduire. Son passager est pour l'instant parvenu à s'échapper, a précisé la police.

Lancée en 1948 à l'occasion du Salon de Paris, la 2CV est un des plus célèbres modèles du constructeur automobile français Citroën, qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires jusqu'à ce que le dernier véhicule passe la porte de ses usines en juillet 1990.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %