Suisse : des coups de feu dans une mosquée

Publié le 24/08/2014 - 09:17
Mis à jour le 24/08/2014 - 09:20

L’auteur des coups de feu mortels survenus vendredi, contre un fidèle dans une mosquée de Saint-Gall, serait un Serbe de 51 ans, a indiqué la police du canton suisse concerné, dans le nord de la Suisse.

Issue tragique

Il aurait avoué son crime sans en préciser le motif selon la même source. La victime est un Suisse du même âge, d'origine albanaise. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et son meurtrier présumé participaient vendredi à une prière collective dans la mosquée de la communauté albanaise de St-Gall.

L'auteur des faits a alors tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing sur la victime, qui est morte sur place. Peu après, le meurtrier présumé - qui tenait une arme de poing à l'arrivée des policiers - s'est rendu sans résistance. Il a été placé en détention provisoire.

La mosquée El-Hidaje est le centre de la communauté albanaise de la ville de St-Gall. Créée en 1992, elle est installée depuis 2010 dans un quartier industriel de la ville. La communauté El-Hidaje compte environ 350 membres.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.79
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %