Alerte Témoin

Sur les routes du Tour de France avec Orange

Publié le 05/07/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Cette année encore, le Tour de France passera par la Franche Comté avec notamment une étape sur le site de La Planche des Belles Filles qui est un des sites les plus complexe à desservir cette année pour Orange !  Ddepuis plus de 15 ans l'opérateur assure aux organisateurs et aux médias des solutions de télécommunication sur-mesure pendant toute la durée du Tour de France pour en assurer le bon fonctionnement et la diffusion médiatique à travers le monde...

Orange propose de suivre toute l’actualité du Tour de France 2014 sur PC, mobile et tablette.   Pour retrouver le meilleur du Tour sur son smartphone et sa tablette. Orange propose également l’application officielle du Tour de France, accessible à tous, en partenariat avec A.S.O – Amaury Sport Organisation,

Cette application est disponible sur iPhone/ iPod touch/ iPad et Android. Les fans de cyclisme pourront télécharger une version gratuite (hors coût de connexion) pour consulter toutes les informations sur la course en temps réel, y compris les écarts entre les coureurs, les classements et résultats en direct.

Le Tour de France avec Orange en quelques chiffres c’est :

 - 21 étapes

- 3 semaines d’épreuves

- 3 656 km de parcours

- 40 techniciens mobilisés nuit et jour au contact de la course

- 12 tonnes de matériel

- 25 km de câbles déployés sur la ligne d’arrivée pendant l’épreuve

- 500 lignes téléphoniques et internet temporaires

- 6 PABX, 1 IPBX SIP, 3 DSLAM GE et 5 réseaux Wi-Fi sur la zone d’arrivée

- 2 300 journalistes

- 59 sites GSM (2G, 3G, 3G+) renforcés, 17 sites 4G renforcés

 

- 13 « camions relais » pour GSM renforcent la couverture réseau

- 1,6 million de minutes de connexion internet depuis la course

- 450 techniciens et superviseurs en back-office

- 256 km de fibres optiques pour un maillage en fibre optique sur l'ensemble des sites d’arrivée (Salle de Presse, Zone Technique)

- 2 Gbits/s de débit

- 12 faisceaux hertziens déployés

- 21 circuits internationaux construits entre l’Angleterre et la France

- 4 sites complexes à réaliser : La Planche des Belles Filles, Chamrousse, Hautacam, Saint-Lary Pla d’Adet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.77
    ciel dégagé
    le 08/08 à 21h00
    Vent
    2.16 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage