Suspicion de pollution d'un ruisseau à Rémondans-Vaivre

Publié le 21/02/2019 - 08:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Mise à jour le 21 février • Les faits se sont produits ce mercredi 20 février 2019 vers 16h15 sur la commune de Rémondans-Vaivre.

gendarmerie
gendarmerie
PUBLICITÉ

Le ruisseau « La Ranceuse » a été pollué par du fioul provenant d’une cuve de la scierie à proximité. Le carburant était visible « par intermittence » dans le ruisseau au niveau du tuyau d’écoulement pluvial. Ce dernier a été bouché et un bassin de rétention d’eau a été installé. Une entreprise d’assainissement se rendra sur les lieux ce jeudi.

2 Commentaires

Une nouvelle attaque à l'environnement , ce ruisseau en protection du biotope de l'écrevisse n'y coupe pas. Chaque année une pollution ou une agression de son milieu. Et que dire du laxisme de certains qui préfèrent appeler un huissier pour pouvoir dire "c'est pas moi, c'est l'autre" plutôt que de faire venir la cellule anti-pollution des pompiers pour remédier au problème. Grace à l'intervention efficace du garde-pêche de Pont de Roide, en tournée dans le secteur la pollution est stoppée. Impensable de laisser "s'écouler " deux jours avant de réagir efficacement.
Publié le 21 fevrier à 10h57 par Léon BRIOIS • Membre
pollueurs payeurs.......il faut appliquer la loi et ainsi faire en sorte que cela ne se reproduise pas........
Publié le 21 fevrier à 20h30 par MACARENA • Membre

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.08
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage