Suspicion d'un colis piégé à Besançon : que révèle la caméra de surveillance ?

Publié le 27/07/2016 - 21:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:36

Ce mercredi 27 juillet 2016, entre 13 heures et 15 h 30, une valise abandonnée a été signalée par le gérant du bar le Pub de l’Etoile dans la rue Claude Pouilley, centre-ville de Besançon. Après l’intervention des démineurs, la valise s’est avérée complètement vide. Selon nos sources, la caméra de surveillance indique que la valise a été volontairement placée par un homme.

La caméra de surveillance placée sur le coin de l'immeuble entre la Grande rue et la rue des Boucheries, soit en face du Pub de l'Etoile, montre un homme habillé d'un t-shirt blanc, d'un jean et de type caucasien.

Selon l'interprétation des images, l'homme aurait placé volontairement la valise juste à côté du bar pour "faire un canular".

Cet événement, ayant mobilisé de nombreux moyens policiers, arrive moins de 24 heures après la suspicion d'un colis piégé dans un bus à la croix d'Arènes à Besançon.

Le commissaire de la Police de Besançon conseille à tous les habitants d'être vigilants avec leurs affaires afin de ne pas oublier d'objets qui pourraient paraître suspects à la population. "Vérifiez que vous ayez bien toutes vos affaires à la sortie des transports en commun et notamment aux arrêts de bus car ce genre d'oubli peut générer la mise en place d'un périmètre de sécurité et d'un blocage d'au moins trois heures sur la zone" rappelle le commissaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.66
partiellement nuageux
le 19/07 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %