Swedspan-Ikea à Lure : demandez le programme d’investissement !

Publié le 08/10/2012 - 10:33
Mis à jour le 09/10/2012 - 07:52

Swedspan va investir 200 millions d’euros à Lure en Haute-Saône, sur le site racheté en avril 2010 au groupe Isoroy. À une nouvelle presse pour fabriquer du mélaminé, doit succéder une plateforme logistique, puis une usine de bois massif et enfin, un cluster où d’ores et déjà deux entreprises sont pressenties. Cet investissement pourrait génèrer jusqu’à 400 emplois.

 ©
©

Njut !

Swedspan, la filiale industrielle du groupe Ikea, avait l’intention de préciser plus avant et de façon imminente son programme d’investissement de 200 millions d’euros sur l’ancienne unité Isoroy de Lure (Haute-Saône), reprise en avril 2010.

C’est du moins ce que Daniel Dupont, embauché pour piloter ce vaste projet, laissait récemment entendre à nos confrères du Parisien, relayé ensuite par l’AFP  

Cherchant à en savoir plus, un démenti cinglant nous a été opposé comme cela avait déjà été le cas il y a un an lorsque nous annoncions ce vaste développement de la filiale de Ingka Holding BV, maison-mère des sociétés du groupe Ikea. (Relire: 200 millions d’€ d’investissements autour de Swedspan à Lure)

Mettons un terme à ce secret de Polichinelle qu’élus locaux et administrations compétentes de Franche-Comté confirment officieusement avec moult détails...

 Lire la suite de l’article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire "Traces Ecrites" :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
nuageux
le 12/05 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %