Talent des Cités : finale régionale, une entrepreneuse bisontine récompensée

Publié le 12/09/2019 - 08:20
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:25

La remise des prix régionaux du Concours Talents des Cités a eu lieu ce mardi 10 septembre au Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté à Besançon.Deux entrepreneuses, de Besançon et Montbéliard, ont été récompensées…

Co-organisé par BGE et BPI France, le concours consiste à révéler les talents et compétences issues des quartiers prioritaires.

Finale régionale

Les éditions locales en juillet ont permis de mettre en valeur les initiatives de ces hommes et femmes. C’est ainsi que 13 finalistes se sont présentés à l’édition régionale du concours Talents des Cités.

En prenant en compte différents critères pour évaluer et départager les candidats, tels que leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, et l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), deux lauréats ont été désignés :

  • Catégorie émergence :

Mme Zoubaïda Morabet Allou, projet d’entreprise Andalous’hair (service d’embellissement de la mariée, coiffure, location de robe), de Besançon - Planoise

  • Catégorie création :

Mme Elodie Rome, entreprise Elisaya (plateforme e-commerce de couture sur-mesure), de Montbéliard – Petite Hollande.

Mme Rome et Mme Zoubaïda sont à présent en lice pour candidater à la finale nationale à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.55
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %