Talent des Cités : finale régionale, une entrepreneuse bisontine récompensée

Publié le 12/09/2019 - 08:20
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:25

La remise des prix régionaux du Concours Talents des Cités a eu lieu ce mardi 10 septembre au Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté à Besançon.Deux entrepreneuses, de Besançon et Montbéliard, ont été récompensées…

Co-organisé par BGE et BPI France, le concours consiste à révéler les talents et compétences issues des quartiers prioritaires.

Finale régionale

Les éditions locales en juillet ont permis de mettre en valeur les initiatives de ces hommes et femmes. C’est ainsi que 13 finalistes se sont présentés à l’édition régionale du concours Talents des Cités.

En prenant en compte différents critères pour évaluer et départager les candidats, tels que leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, et l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), deux lauréats ont été désignés :

  • Catégorie émergence :

Mme Zoubaïda Morabet Allou, projet d’entreprise Andalous’hair (service d’embellissement de la mariée, coiffure, location de robe), de Besançon - Planoise

  • Catégorie création :

Mme Elodie Rome, entreprise Elisaya (plateforme e-commerce de couture sur-mesure), de Montbéliard – Petite Hollande.

Mme Rome et Mme Zoubaïda sont à présent en lice pour candidater à la finale nationale à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : priorisation renforcée sur le drive de dépistage du Covid-19 rue du Dr Mouras

Face à la reprise marquée de l'épidémie SARS-CoV2 dans le département du Doubs, et notamment sur Besançon, la préfecture du Doubs, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Besançon en lien avec les laboratoires LPA et CBM25 ont convenu de prioriser les tests aux personnes de priorité 1 à l'exception des personnes symptomatiques sans prescription afin d'apporter la réponse la plus efficace possible face à la progression du virus, apprend-on dans un communiqué du 24 octobre 2020.

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.24
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage