Talent des Cités : finale régionale, une entrepreneuse bisontine récompensée

Publié le 12/09/2019 - 08:20
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:25

La remise des prix régionaux du Concours Talents des Cités a eu lieu ce mardi 10 septembre au Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté à Besançon.Deux entrepreneuses, de Besançon et Montbéliard, ont été récompensées…

Co-organisé par BGE et BPI France, le concours consiste à révéler les talents et compétences issues des quartiers prioritaires.

Finale régionale

Les éditions locales en juillet ont permis de mettre en valeur les initiatives de ces hommes et femmes. C’est ainsi que 13 finalistes se sont présentés à l’édition régionale du concours Talents des Cités.

En prenant en compte différents critères pour évaluer et départager les candidats, tels que leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, et l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), deux lauréats ont été désignés :

  • Catégorie émergence :

Mme Zoubaïda Morabet Allou, projet d’entreprise Andalous’hair (service d’embellissement de la mariée, coiffure, location de robe), de Besançon - Planoise

  • Catégorie création :

Mme Elodie Rome, entreprise Elisaya (plateforme e-commerce de couture sur-mesure), de Montbéliard – Petite Hollande.

Mme Rome et Mme Zoubaïda sont à présent en lice pour candidater à la finale nationale à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.9
peu nuageux
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %