Talents des Cités 2013 : plus que quatre jours pour se porter candidat

Publié le 27/05/2013 - 18:28
Mis à jour le 27/05/2013 - 18:36

Sous l’égide du ministère de la Ville et du Sénat, et organisé par BGE, le concours Talents des Cités soutient depuis 2002 la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville. Pour l’édition 2013, dont la principale nouveauté est la suppression d’une limite d’âge pour concourir, les inscriptions seront closes le 31 mai prochain.

Tentez votre chance

Que ce soit dans la catégorie création ou émergence, les candidats concourent d’abord pour un prix régional puis un prix national. Afin de soutenir tous les créateurs d’entreprise dans les quartiers, il n’y a pas, en 2013, de limite d’âge pour candidater contrairement aux années précédentes.

Les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours.

Pour participer ?

Issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (ZFU, ZUS, CUCS), les créateurs d’entreprise ou d’association et porteurs de projets sont invités à présenter leur candidature jusqu'au 31 mai 2013 au plus tard.

Les candidats seront évalués selon les critères suivants :

  • leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial,
  • la viabilité économique et financière du projet,
  • l’impact de l’activité sur le quartier, les créations d’emplois et de lien social, 
  • leur mission "d’ambassadeur des quartiers" (volonté de changer l’image de leur quartier, d’aider d’autres à entreprendre).

Seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise sont éligibles.

Inscription sur : www.talentsdescites.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %