Télévision : “Besançon, une discrète réussite”

Publié le 12/12/2013 - 14:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Ce jeudi 12 décembre 2013 à 22h30, la chaîne Public-Sénat diffuse un reportage d’une demi-heure sur Besançon dans le cadre de l’émission “positive” Itinéraires Bis qui estime que la ville “cultive en toute discrétion sa différence”. A l’écran : Charles Piaget, le militant incontournable de LIP, Jean Kallman, le directeur SAV de Breitling France, Brunod Lind, président du club de Boxe Satellite de Planoise et la famille Colin-Dutel qui a participé à l’ opération du Sybert  « des poules pour réduire mes déchets”. Voici ci dessous un extrait : 

Extrait Itinéraires Bis – Besançon par publicsenat

 ©
©

Itinéraires Bis

L’émission présentée par Julie Hulin met en valeur le initiatives des Français. “Une chronique curieuse et attachante du quotidien des gens, entre enthousiasme et inquiétude, et qui dessine le portrait d'un pays qui n'est pas si déprimé qu'on veut bien le croire” peut-on lire sur le site internet de la chaine Public-Sénat. 

Dans ce troisième numéro itinéraires bis est allé  entre fin novembre et début décembre à la rencontre de la famille Colin-Dutel. “Deux enfants et des idées en pagaille pour réduire leur empreinte environnementale, à commencer par leur déchets. Depuis un an des poules, confiées par le syndicat intercommunal qui gère les déchets, mangent les ordures ménagères. Un plus dans une ville où chaque famille paye en fonction de sa production d’ordures". 

Besançon, ville verte et Besançon ville horlogère. L’émission se déplacera dans l'une des deux sociétés coopératives fondées par les anciens salariés en 1976 encore en activité. Julie Hulin sera accompagnée par une des figure emblématique du mouvement social des Lip à Besançon : Charles Piaget qui, à 85 ans, donnera un jugement sévère sur la marche de la société. 

Direction enfin à Planoise où le club de boxe Satellite  prépare une nouvelle génération de pratiquants.

Itinéraires Bis - “Besançon, une discrète réussite”

  • Diffusion jeudi 12 décembre 2013 à 22h30 

 Rediffusion le :

  • vendredi 13 décembre 2013 à 01h30
  • vendredi 13 décembre 2013 à 05h00
  •  vendredi 13 décembre 2013 à 06h45
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.15
partiellement nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %