Télévision : Mathieu Pretet dans le "Combat des régions"

Publié le 18/08/2022 - 15:20
Mis à jour le 22/08/2022 - 15:21

Le propriétaire du restaurant "Bistro Paul" à Châtillon-le-Duc dans le Grand Besançon participe à l'émission culinaire de M6 qui sera diffusée du 22 au 26 août 2022 tous les soirs à 18h40 sur M6.

Le concept de l'émission "Le combat des régions : ma cuisine est la meilleure de France"

56 chefs défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux. Ils s’affrontent derrière les fourneaux pour montrer que leurs "petits ou grands plats" sont les meilleurs de France.

Dans cette compétition, les chefs seront soutenus par des délégations de leurs départements ou régions où le chauvinisme va côtoyer le talent lors des dégustations. Pour les juger, Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau.

Mathieu Pretet : candidat pour le Doubs

Mathieu, 37 ans et propriétaire du restaurant "Bistro Paul", est tombé tout petit dans la cuisine avec son père qui était boucher et sa mère fin cordon bleu.

A 15 ans il a commencé la cuisine, et depuis il ne fait que ça. C’est une passion dévorante qu’il pousse au paroxysme grâce à son esprit de compétition. "La cuisine, c’est un peu comme le sport, parfois on en a marre, mais on ne lâche rien, il faut avoir un mental d’acier, on est tout le temps sous pression, c’est un métier où il faut tout faire…"estime-t-il.

©

Mathieu participe au Combat des Régions pour prouver que les produits du Doubs sont les meilleurs de France.

©

"Le Combat des régions : ma cuisine est la meilleure de France"

  • Du lundi 22 au vendredi 26 août 2022 a? 18h40 sur M6

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.68
partiellement nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %