Tempête Dirk : l'autoroute A 40 coupée en direction de Genève

Publié le 24/12/2013 - 16:10
Mis à jour le 24/12/2013 - 17:05

Les vents violents qui soufflent mardi après-midi dans la région Rhône-Alpes et en Bourgogne ont provoqué la coupure de  l'autoroute A40, entre Bourg-en-Bresse (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie), en direction de Chambéry et Genève, selon le  centre régional d'informations routières. A Dijon , la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

La coupure a été provoquée par le risque de chute d'un portique autoroutier, déformé par le vent, a-t-on précisé. Des experts se sont rendus sur les lieux et l'A40 devrait rester fermée jusqu'à au moins 17H30. 

En Saône-et-Loire, où des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées, c'est la toiture d'un collège qui s'est entièrement envolé à Sennecey-le-Grand, selon les pompiers.Le toit a atterri sur une maison voisine sans toutefois faire de blessé, a-t-on ajouté.

En début d'après-midi, l'axe de vent le plus fort s'étendait des Monts du Vivarais, aux confins de la Haute-Loire et l'Ardèche, au Lyonnais, au Val-de-Saône et aux plaines de l'Ain, avec des rafales à 100/110 km/h, voire 120 km/h localement.

Les pointes les plus élevées ont été relevées à Chamrousse (Isère) avec 137 km/h et sur les Monts du Beaujolais (Rhône) avec 129 km/h.  A Dijon (Côte-d'Or), la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Omicron : les personnes vulnérables non vaccinées doivent éviter de voyager

lors que le nouveau variant Omicron suscite toutes les inquiétudes, l’Organisation mondiale de la santé a dévoilé de nouvelles recommandations, mardi 30 novembre. Les personnes à risque non vaccinées contre le Covid-19, y compris les plus de 60 ans ou celles ayant des comorbidités (maladie cardiaque, cancer et diabète), doivent éviter de voyager dans les zones où la transmission locale du coronavirus existe.  

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

Voitures électriques : Ionity accélère le déploiement de ses bornes ultrarapides

Le spécialiste européen des bornes électriques Ionity a annoncé mercredi avoir levé 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock afin d’accélérer le développement de son réseau de recharge sur le vieux continent. On ne compte que 6 emplacements Ionity actuellement en Bourgogne Franche-Comté.

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.6
couvert
le 06/12 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage