Tempête Dirk : l'autoroute A 40 coupée en direction de Genève

Publié le 24/12/2013 - 16:10
Mis à jour le 24/12/2013 - 17:05

Les vents violents qui soufflent mardi après-midi dans la région Rhône-Alpes et en Bourgogne ont provoqué la coupure de  l'autoroute A40, entre Bourg-en-Bresse (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie), en direction de Chambéry et Genève, selon le  centre régional d'informations routières. A Dijon , la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

PUBLICITÉ

La coupure a été provoquée par le risque de chute d’un portique autoroutier, déformé par le vent, a-t-on précisé. Des experts se sont rendus sur les lieux et l’A40 devrait rester fermée jusqu’à au moins 17H30. 

En Saône-et-Loire, où des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées, c’est la toiture d’un collège qui s’est entièrement envolé à Sennecey-le-Grand, selon les pompiers.Le toit a atterri sur une maison voisine sans toutefois faire de blessé, a-t-on ajouté.

En début d’après-midi, l’axe de vent le plus fort s’étendait des Monts du Vivarais, aux confins de la Haute-Loire et l’Ardèche, au Lyonnais, au Val-de-Saône et aux plaines de l’Ain, avec des rafales à 100/110 km/h, voire 120 km/h localement.

Les pointes les plus élevées ont été relevées à Chamrousse (Isère) avec 137 km/h et sur les Monts du Beaujolais (Rhône) avec 129 km/h.  A Dijon (Côte-d’Or), la traditionnelle « descente du Père Noël », sur la place de la mairie a été annulée.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage