Alerte Témoin

Tempête Gabriel : Fin des restrictions de circulation pour les poids lourds en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 30/01/2019 - 15:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:06

Le préfet de la zone de défense et sécurité Est a informé, ce mardi 29 janvier 2019, que des mesures de restrictions avaient été prises concernant la circulation des poids lourds dans 16 départements. Toute la Bourgogne-Franche-Comté était concernée mardi à l'exception de l'Ain. Les restrictions ont été levées ce mercredi depuis 14h20.

poids lourd
image d'illustration © Didgeman via Pixabay

Avec l’arrivée de la tempête hivernale Gabriel, Météo-France avait placé en vigilance orange neige neuf départements de la zone de défense et de sécurité Est ce mardi : les Ardennes (08), l'Aube (10), la Côte d'Or (21), la Marne (51), la Haute-Marne (52), la Meuse (55), la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71) et l'Yonne (89).

Pour faire face à cet épisode neigeux, le Préfet de la zone de défense et de sécurité Est avait invité les automobilistes "à la plus grande prudence"et avait pris les mesures suivantes à compter de ce mardi 29 janvier 20 heures :

  • Interdiction de dépassement pour tous les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes).
  • Limitation de la vitesse à 80 km/h, sur l’ensemble des axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes), pour les véhicules des nés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, pour les véhicules des nés au transport de personnes incluant les véhicules de transport en commun et les autobus ou autocars articulés ou non.

Ces mesures s’appliquaient sur les 16 départements suivants : les Ardennes (08), l'Aube (10), la Côte d'Or (21), le Doubs (25), le Jura (39) la Marne (51), la Haute-Marne (52), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), la Nièvre (58), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71), les Vosges (88), l'Yonne (89), le Territoire de Belfort (90).

Conseils en cas de déplacements 

  • Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  • Respectez les restrictions de circulation, les déviations mises en place et les consignes données.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • Réduisez votre vitesse et gardez les distances de sécurité.
  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de www.bison.fute.gouv.fr et sur les conditions météorologiques sur le site de www.meteo.fr.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.37
légère pluie
le 06/06 à 21h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune