Tempête Gabriel : vos conditions de circulation ce mercredi matin en Franche-Comté

Publié le 30/01/2019 - 06:58
Mis à jour le 30/01/2019 - 07:26

Les quatre départements de Franche-Comté restent en vigilance jaune. Une centaine d’engins du département sont à pied d’oeuvre depuis 3h30 et devraient tourner en continu dans la journée.Les conditions de circulation sont très délicates par endroits en raison de la formation de congères formées par le vent, notamment dans le secteur du Haut-Doubs et de Pontarlier. Soyez prudents, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité. Points noirs à 7h : Saône, Chantrans et Amancey.

Inforoute 30 janvier 2019 ©
Inforoute 30 janvier 2019 ©

Attention aux chutes de neige en cours et à la formation de congères. Des véhicules, restés bloqués, empêchent les engins de déneigement du département de poursuivre leurs parcours. Prudence et patiente.

Secteur Besançon

Chutes de neige avec rafales de vent importantes - formations de congères sur secteurs exposés - traitement en cours tous secteurs

Secteur de Montbéliard

Chaussées mouillées - rafales de vent pouvant atteindre les 70 km/h

Secteur Pontarlier -Mouthe - Levier - Valdahon

Chute de neige en cours et formation de congères sur le  secteur de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %