Tendance : embellir sa maison pour emballer les acheteurs

Publié le 16/03/2009 - 15:14
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Le Home Staging est la nouvelle tendance de l'immobilier. Le concept est simple : préparer une maison à la vente avec pour objectif de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre.



Christelle Frion, l’unique représentante de cette technique à Besançon nous présente son activité.

« C’est investir pour vendre ». Voici comment Christelle Frion définit le Home Staging, une tendance qu’elle a découverte au Canada il y a une dizaine d’années lors d'un voyage et qui se développe en France depuis maintenant 3 ans.  

« Le Home Staging consiste à préparer une maison à la vente. L’objectif est donc de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Les personnes qui visitent la maison doivent immédiatement être conquises et s’imaginer dans le décor ».

Les maîtres mots de cette activité sont : espace, lumière, propreté, ordre.

"Il faut vraiment rester dans la neutralité la plus complète, dépersonnaliser au maximum. Pour ma part, j’essaye d’exploiter tout ce qu’il y a à l’intérieur, tout en dégageant le trop plein de la maison".

En activité depuis janvier 2009, Christelle Frion travaille essentiellement avec des agences immobilières qui proposent ces services aux propriétaires dont les biens ont du mal à se vendre.

Les prix varient selon le devis, la surface et le lieu à mettre en valeur. Comptez 200€ pour une première visite.

Pour plus de renseignements : www.nouvelle-vie.info

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

maCommune.info ne part pas en vacances et vous informe tout l’été !

Depuis plus 13 ans, maCommune.info ne prend pas de vacances et vous suit partout pour vous informer, vous offrir l'actualité bisontine et franc-comtoise gratuitement 7 jours sur 7, 365 jours par an… Cet été, suivez l'actu sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette chez vous, à la piscine, au travail, sur la plage, en balade… quand vous le souhaitez !

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
légère pluie
le 01/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage