Tendance : embellir sa maison pour emballer les acheteurs

Publié le 16/03/2009 - 15:14
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Le Home Staging est la nouvelle tendance de l'immobilier. Le concept est simple : préparer une maison à la vente avec pour objectif de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre.



Christelle Frion, l’unique représentante de cette technique à Besançon nous présente son activité.

« C’est investir pour vendre ». Voici comment Christelle Frion définit le Home Staging, une tendance qu’elle a découverte au Canada il y a une dizaine d’années lors d'un voyage et qui se développe en France depuis maintenant 3 ans.  

« Le Home Staging consiste à préparer une maison à la vente. L’objectif est donc de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Les personnes qui visitent la maison doivent immédiatement être conquises et s’imaginer dans le décor ».

Les maîtres mots de cette activité sont : espace, lumière, propreté, ordre.

"Il faut vraiment rester dans la neutralité la plus complète, dépersonnaliser au maximum. Pour ma part, j’essaye d’exploiter tout ce qu’il y a à l’intérieur, tout en dégageant le trop plein de la maison".

En activité depuis janvier 2009, Christelle Frion travaille essentiellement avec des agences immobilières qui proposent ces services aux propriétaires dont les biens ont du mal à se vendre.

Les prix varient selon le devis, la surface et le lieu à mettre en valeur. Comptez 200€ pour une première visite.

Pour plus de renseignements : www.nouvelle-vie.info

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, les nouvelles illuminations de Noël seront lancées vendredi 27 novembre en fin d’après-midi

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant et les commerces ne seront pas encore ouverts… mais Besançon s'est malgré tout parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël s'allumeront vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.93
ciel dégagé
le 26/11 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %

Sondage