Tennis de table : Minimes et Juniors à Mondeville pour les championnats de France

Publié le 20/04/2019 - 16:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Les meilleurs minimes et juniors filles et garçons de France sont réunis ce week-end de Paques à Mondeville en Normandie. Toutes et tous concourent pour le titre de Champion de France à l’instar d’Eloïse Laville (Avanne-Aveney).

Les meilleurs minimes et juniors filles et garçons de France sont réunis ce week-end de Pâques à Mondeville en Normandie. Toutes et tous convoitent la première place du podium de ces Champions de France à l'instar d'Eloïse Laville (Avanne-Aveney) aujourd'hui classée 15ème du tableau comprenant 64 joueuses. Du haut de ses 12 ans, elle participe déjà à ses 5ème Championnats de France.

Après une sortie en 16ème lors de l'édition 2018 à Villeneuve-sur-Lot, la jeune Doubiste a toutes les cartes en mains pour obtenir un meilleur résultat cette année.

Du côté d'Avanne-Aveney, le Président Michel CHEVRY ne cache pas sa fierté de compter dans ses rangs l'une des meilleures minimes de France : "c'est un travail collectif, avant tout d'Eloïse bien évidemment, de ses différents entraîneurs et coachs, du club qui a su fait des efforts conséquents pour l'accompagner dans sa progression et évidemment des parents qui ne comptent plus leurs heures et jours consacrés au tennis de table".

En double, c'est avec sa copine Clara JACQUIER (Asnans-Beauvoisins - JURA) qu'Eloïse tentera de bien figurer. Positionnée en 11ème position suivant les points classements cumulés, la paire jouera nous l'espérons les troubles-fêtes en faisant profit de leur expérience et complicité déjà éprouvée sur de précédentes compétitions.

Soucieuse de mettre en avant ses jeunes pousses, la Fédération Française de Tennis de Table vous permet d'assister à la compétition via les live streaming.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %